Don 3 : Farhan Akhtar réclame 40 crores à Ranveer Singh
L'annulation du projet Don 3 semble prendre une très mauvaise tournure. Et les liens entre Ranveer Singh et le clan Akhtar pourraient être définitivement rompus.
Les polémiques autour de Don 3 sont loin d'être terminées. On pensait enfin voir l'issue d'un enfer de développement qui traine depuis 2011 mais tout a été bouleversé par le départ de Ranveer Singh tout juste deux mois avant le début du tournage. Et l'affaire ne s'arrête pas là. On apprend cette semaine grâce à Variety India qu'une véritable guerre se dispute en interne entre le réalisateur-producteur Farhan Akhtar et l'acteur Ranveer Singh. Farhan Akhtar reproche à la star un départ précipité et irresponsable qui a entraîné des pertes colossales pour Excel Entertainment estimées à 40 crores. Farhan Akhtar et Ritesh Sidhwani (co-fondateur d'Excel Entertainment) ont fait appel à la Producers Guild of India (GUILD) pour résoudre le conflit et exigent que Ranveer Singh rembourse les pertes liées à son départ.
De son côté, Ranveer Singh accuse Farhan Akhtar d'avoir volontairement fait trainer le développement du projet en raison de ses performances mitigées au box-office. Et pour cause, la vidéo d'annonce de Don 3 est sortie le 9 août 2023 mais Farhan Akhtar n'a cessé de demander plus de temps et de privilégier d'autres projets. Ranveer Singh estime que le réalisateur ne lui faisait pas confiance et qu'il a attendu le triomphe de Dhurandhar avant de vouloir capitaliser sur son retour au sommet. De plus, l'acteur affirme que même après avoir signé Don 3, Farhan Akhtar avait à nouveau contacté Shahrukh Khan puis Hrithik Roshan pour tenter de le remplacer. Les producteurs et l'acteur se sont présentés devant la GUILD le 7 février dernier mais aucun accord n'a été trouvé.
L'affaire est extrêmement importante aux yeux de l'industrie. Ce départ pose des questions cruciales sur l'engagement des acteurs, la responsabilité des producteurs et les frais de pré-production. Lors de la réunion du 7 février, plusieurs des membres les plus importants de la GUILD étaient présents : Aamir Khan, Siddharth Roy Kapur ou encore les frères Ramesh et Kumar Taurani. Reste à voir si un accord sera trouvé dans les semaines à venir. Une chose semble certaine, les liens entre Ranveer Singh et le clan Akhtar semblent totalement rompus. Pour rappel, Farhan Akhtar avait produit deux films à succès mettant en scène Ranveer Singh : Dil Dhadakne Do en 2015 et Gully Boy en 2019. Les deux projets étaient réalisés par Zoya Akhtar.
)
Commentaires
Enregistrer un commentaire