Jana Nayagan : un report de dernière minute pour Thalapathy Vijay

Jana Nayagan, le dernier film de Thalapathy Vijay, se retrouve au cœur d'une polémique qui pourrait avoir des conséquences très sérieuses sur sa potentielle sortie au cinéma.

Cela fait des mois que Jana Nayagan a été annoncé comme étant la grosse sortie du Pongal 2026. Un blockbuster à très gros budget, les adieux de Thalapathy Vijay avant de se consacrer uniquement à sa carrière politique, un marketing démentiel...tous les éléments semblaient présents pour assister à un des plus gros succès de l'histoire de Kollywood. Mais c'était sans compter sur le CBFC (Censor Board of Film Certification). D'après la presse locale, le CBFC a exigé pas moins de 27 coupes au montage final et accorde au film une classification A (réservé aux adultes) alors que les producteurs étaient certains d'obtenir un U/A 16+ (accord parental, déconseillé aux moins de 16 ans) une fois les coupes effectuées.

Les producteurs ont immédiatement fait appel auprès de la Haute Cour de Madras. Ils affirment avoir envoyé une copie du film au CBFC avec plus d'un mois d'avance et que les demandes de coupes ainsi que la certification sont arrivée au dernier moment cette semaine. L'équipe de Jana Nayagan demande la classification U/A 16+ pour ne pas priver le film entièrement du public familial et dénonce un traitement biaisé et qui manque de professionnalisme de la part du CBFC. Problème : la Haute Cour devrait rendre son verdict ce vendredi matin...jour de la sortie initiale de Jana Nayagan. Dans ces conditions, il semble très peu probable que le film sorte dans les temps.

Ce report va poser de très gros problèmes, notamment financiers. Qui dit report dit nécessite d'avertir le public et donc d'investir à nouveau des sommes colossales dans une campagne promotionnelle qui a déjà été extrêmement coûteuse. De plus, toutes les réservations de places devront être reportées ou remboursées. Rien qu'en Inde, le film avait déjà passé la barre des 10 crores de réservations pour vendredi. En France, les 10 salles du Mégarama Villeneuve qui diffusaient le film à 1h30 dans la nuit de jeudi à vendredi affichaient complet. Un report serait chaotique en Inde mais encore plus problématique à l'international et les distributeurs auraient sans doute beaucoup de mal à obtenir les mêmes conditions de sortie. Les heures à venir seront cruciales pour Jana Nayagan et un communiqué officiel ne devrait pas tarder.

MISE À JOUR : le distributeur français 180 Entertainment vient de confirmer le report du film.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment