ANNONCE CHOC : Salaar est repoussé

Attendu comme le deuxième choc Pan-India de septembre après Jawan, le blockbuster d'action Salaar a été repoussé...à la surprise générale.

C'est la nouvelle que personne n'avait vu venir. Le blockbuster d'action Salaar qui met en scène Prabhas pour le réalisateur Prashanth Neel (K.G.F : Chapter 2) ne sortira pas le 28 septembre comme prévu initialement. Tout sembler indiquer que le film événement allait se tenir à sa date. Un premier teaser avait lancé la promotion et les réservation de billets avaient déjà été lancées en grandes pompes aux États-Unis (et déjà vendu près de 15 000 places). C'est donc un choc logique qui a frappé toute l'industrie aujourd'hui lorsque l'analyste Taran Adarsh a confirmé que Salaar ne sortirait pas en septembre.

Pour le moment, aucune nouvelle date n'est fixée mais il semblerait que les producteurs visent décembre 2023 voire janvier 2024 (mise à jour : on apprend le 02/09/23 que Salaar devrait finalement sortir en novembre 2023). La raison évoquée serait le travail en post-production qui prend plus de temps que prévu. Il ne reste plus qu'à trouver une place avec le calendrier très chargé des prochains mois. Quoi qu'il en soit, cette annonce est une aubaine pour l'événement Jawan qui n'aura aucun concurrent majeur pour le reste du mois. Notons qu'en moins de 24h le film avec Shahrukh Khan a déjà vendu l'équivalent de 6,84 crores en réservations pour son premier jour en Inde et devrait être marquer un record historique d'ici la fin de la journée. Dans la foulée, la comédie Fukrey 3 a tout de même annoncé récupérer la date du 28 septembre, mais il ne s'agira clairement pas d'un concurrent du niveau de Salaar...loin de là.

Commentaires

  1. Moi qui pensais que salaar fuit la vague 🌊 Jawan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une théorie mais rien ne sera dit officiellement de ce côté. Les producteurs pourraient penser qu'il vaut mieux préserver le marché hindi - qui a été crucial dans le triomphe des K.G.F. Mais en arrivant 20 jours plus tard, Salaar aurait pu se faire une place, qu'importe le succès historique qui semble attendre Jawan.

      Supprimer
  2. Tout est fait pour que ce film depasse Pathaan. On espere qu'il le battra

    RépondreSupprimer
  3. Qu’en penses tu de la nouvelle stratégie marketing de SRK?
    J’ai hâte de regarder ce film
    Même si je n’ai pas compris grand chose au trailer lol mais ça va être le feuuuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que SRK confirme qu'il est le roi du marketing en Inde ! La promo de Jawan a été brillante de bout en bout : le title reveal qui introduisait la musique thème 1 an avant la sortie et était diffusé dans les salles indiennes, le teaser qui a tout écrasé, les chansons pour faire monter l'attente (même si l'album a moins fonctionné que celui de Pathaan à première vue) et enfin la bande-annonce histoire de faire exploser le buzz sur la toute dernière ligne droite pour les réservations... Je crois que la dernière fois qu'un film qui n'était pas une suite à géré son marketing et son buzz de façon aussi brillante c'était probablement pour Ek Tha Tiger.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment