Toxic : un teaser sanglant pour le retour de Yash
Après quatre années d'absence, Yash est enfin de retour au cinéma avec Toxic réalisé par Geetu Mohandas. Nouveau triomphe pan-indien ou déception colossale en vue ?
Cela fait déjà quatre ans que le phénomène K.G.F : Chapter 2 a renversé le box-office indien. Les fans de Yash espéraient sans doute revoir l'acteur plus rapidement après un tel succès, mais il s'est consacré à deux projets particulièrement longs : Toxic et Ramayana. Yash fait donc enfin son grand retour avec Toxic, un projet colossal réalisé par la cinéaste Geetu Mohandas (Liar's Dice, Moothon) et co-produit par l'acteur sous sa bannière Monster Mind Creations. Côté casting, on retrouvera également Nayanthara, Kiara Advani, Huma Qureshi, Tovino Thomas, Rukmini Vasanth ou encore Tara Sutaria. Du beau monde dans un long-métrage spectaculaire dont le budget irait de 300 à 600 crores selon les sources. À un mois de la sortie en salle, découvrons un tout nouveau teaser. Attention : le teaser contient des images violentes et gores réservées à un public averti.
Les deux premiers teasers avaient joué la carte de l'outrance et de la provocation. Cette fois-ci, Toxic nous dévoile enfin un véritable teaser qui permet de commencer à découvrir les enjeux du récit. Premier point, difficile de ne pas remarquer le travail esthétique exceptionnel du directeur de la photographie Rajeev Ravi (Liar's Dice, Udta Punjab, Bombay Velvet). On a un travail saisissant de la couleur. Pour le reste, Toxic se positionne dans la lignée du cinéma d'action ultra-violent de ces dernières années : des personnages impitoyables, du sang, du gore et des punchlines. Yash déborde de charisme (comme toujours) et on comprend que l'histoire se déroulera sur plusieurs époques. Surprise majeure, Yash aura un double-rôle avec deux looks très différents. La musique de Ravi Basrur marque un peu moins que d'habitude. Globalement, ce teaser éveille la curiosité. On espère tout de même retrouver l'identité du cinéma de Geetu Mohandas dans le film. Verdict le 19 mars.

Bon teaser mais j’ai trouvé ça hyper over the top. Ça me parait un peu grossier par moment. Mais j’ai compris que c’était voulu. Il faudra vraiment une histoire qui tient la route sinon ce film va juste tomber dans la case blockbuster bcp trop cher pour ce que s’est, comme tant d’autre depuis ces dernières années
RépondreSupprimerLe teaser est impressionnant, rien à dire, MAIS... Comme dit le commentaire plus haut, y en a un peu marre de cette sur-starification des acteurs à l'extrême... et aussi, les blockbusters indiens gagnent en popularité tout en devenant de plus en plus violents. C'est pas anodin : ça reflète ce qui se passe aujourd’hui en Inde, mais aussi à l’échelle mondiale.
RépondreSupprimer