News de la semaine : de Dhanush à Mammootty en passant par King Khan et Alia Bhatt
La semaine est très chargée en actualités pour les différentes industries indiennes. C'est l'heure de faire un point sur les futurs projets à ne pas manquer.
- L'année s'annonce passionnante pour Dhanush. L'acteur a déjà officialisé le polar Kara réalisé par le talentueux Vignesh Raja. On connait désormais le casting complet de son film suivant. Pour son 55ème film en carrière, Dhanush sera aux côtés de Sai Pallavi et Sreeleela. Plus fou encore, la légende du cinéma malayalam Mammootty vient de confirmer sa présence au casting. Ce projet extrêmement prometteur sera réalisé par Rajkumar Periasamy à qui l'on doit le blockbuster Amaran. Ajoutons à cela des rumeurs d'un 56ème film réalisé par Mari Selvaraj et on se trouve avec l'acteur tamoul ayant probablement les meilleurs projets en préparation.
- Alors que Shahrukh Khan a récemment officialisé la date de sortie de King, le blockbuster réalisé par Siddharth Anand fait grimper les enchères. On a appris cette semaine que Yash Raj Films a déjà acheté les droits pour s'occuper de la distribution à l'international. Et Pinkvilla nous révèle que plusieurs distributeurs se battent pour la distribution indienne : YRF, Dharma, Pen Marudhar ou encore Jio Studios seraient en compétition. Toujours d'après Pinkvilla, l'offre la plus élevée serait de 200 crores...du jamais vu à Bollywood. Voilà qui confirme une fois de plus les immenses attentes qui reposent sur ce méga-projet.
- Changement de date pour le film télougou Peddi qui met en scène Ram Charan et Janhvi Kapoor. Réalisé par Buchi Babu Sana, ce projet avait initialement été annoncé pour le 27 mars. Peddi vient d'être repoussé au 30 avril 2026. Ce changement de date lui permettra de ne pas sortir tout de suite après les grosses sorties de l'Aïd. Notons qu'un clash important est également évité à Tollywood puisque le film Ustaad Bhagat Singh réalisé par Harish Shankar et mettant en scène Pawan Kalyan sortira le 26 mars sur les écrans. De plus, cette sortie fin avril permettra au long-métrage d'avoir une meilleure distribution dans le Nord de l'Inde afin de capitaliser sur la popularité pan-indienne de Ram Charan.
- Absente des écrans depuis Jigra en 2024, Alia Bhatt prépare son grand retour avec Alpha et Love & War. Mais l'actrice pense également à la suite. On apprend ainsi via Variety India que le réalisateur Abhishek Pathak (Drishyam 2) lui a proposé un projet sobrement intitulé Housewife. Il s'agirait d'un drame familial intense. Abhishek Pathak a également contacté Rajkummar Rao pour le rôle masculin principal. Même si les deux stars acceptent rapidement, il faudra tout de même être patient puisque le cinéaste va d'abord terminer le tournage de Drishyam 3 dont la sortie est fixée au 2 octobre 2026.
- Et on termine avec une news bonus sur Shahrukh Khan avec des nouvelles du projet Main Hoon Na 2. On apprenait il y a quelques mois que Farah Khan avait rencontré King Khan pour lui proposer une suite au blockbuster de 2004. Selon la presse indienne, le projet est bien en développement et la réalisatrice finalise actuellement son scénario. L'idée serait d'offrir à Shahrukh Khan un double rôle, tout en rappelant une partie du casting d'origine pour l'aspect nostalgique. Une lecture du scénario final se fera en mai, une fois le tournage de King terminé, et la décision finale sera prise à ce moment là. Notons que Farah Khan n'est plus passée derrière la caméra depuis le succès Happy New Year en 2014.

Commentaires
Enregistrer un commentaire