Box-office : semaine décente pour O'Romeo avec Shahid Kapoor
O'Romeo signe une première décente mais le film aura besoin de stabilité pour rentabiliser son budget. Le thriller à concept Tu Yaa Mein peine à décoller.
Le retour du duo Shahid Kapoor et Vishal Bhardwaj était attendu. Et malgré un accueil critique plus mitigé que sur les pépites Kaminey et Haider, leur nouveau film O'Romeo a assuré une bonne semaine de démarrage avec 47,10 crores de recettes en Inde. Un score qui surpasse déjà très largement le score final de Deva (33,90 cr), la dernière sortie de Shahid Kapoor. Contrairement aux rumeurs, le budget de O'Romeo n'est pas de 120 ou 150 crores mais se situe plutôt entre 80-90 crores d'après le producteur Sajid Nadiadwala. Idéalement, le long-métrage devra donc au moins doubler sa première semaine pour être rentable. Notons au passage que le film a récolté 17,50 crores à l'étranger pour un total brut mondial de 73 crores.
L'autre nouveauté de la semaine était Tu Yaa Main, un thriller à concept réalisé par Bejoy Nambiar (Shaitan, David, Solo). Projet à petit budget (20 crores) avec Adarsh Gourav et Shanaya Kapoor, le long-métrage a été plutôt bien reçu par la presse mais a souffert de son manque de promotion et sa faible distribution. Le film a récolté 4,45 crores sur sa première semaine. On notera tout de même une stabilité remarquable entre son premier (0,6 cr) et son septième jour (0,4 cr) mais les chiffres étaient trop bas au démarrage pour changer la donne. La situation reste compliquée pour le cinéma indépendant hindi post-Covid, que ce soit du côté du cinéma de genre comme du cinéma d'auteur.
Nouvelle chute colossale pour Border 2 qui confirme le bouche-à-oreille très mitigé autour du film. Pour sa quatrième semaine, le blockbuster militaire avec Sunny Deol a chuté de 72% avec à peine 6,60 crores de recettes pour un total national de 324,35 crores. Sauvé par le facteur nostalgie et le long week-end du Republic Day, Border 2 s'est rapidement effondré et ne fera que peu de profits sur son budget trop élevé (275 crores). C'est un SEMI-HIT malgré les chiffres plutôt impressionnants. Notons enfin le maintien correct du polar Mardaani 3 avec Rani Mukerji. Le film a récolté 5,40 crores en troisième semaine et totalise désormais 46,30 crores. Il va dépasser le score du deuxième opus (47,35 crores) et pourrait même atteindre les 50 crores en Inde. Dommage que le budget n'ait pas été mieux maîtrisé (60 crores).
Aujourd'hui marque la sortie en salles de deux propositions très différentes : le thriller politique Assi signé Anubhav Sinha (Article 15, Mulk) avec Taapsee Pannu et la romance Do Deewane Seher Mein produite par Sanjay Leela Bhansali. Les deux films ont eu une promotion limitée et il s'agit dans les deux cas de cinéma indépendant qui repose avant tout sur le bouche-à-oreille. Les premières critiques sont excellentes pour Assi et oscillent entre mitigé et positif pour Do Deewane Seher Mein. On s'attend à un démarrage lent dans les deux cas mais il faudra surveiller la courbe de progression durant le week-end.


Commentaires
Enregistrer un commentaire