Box-office : Border 2 chute rapidement, Mardaani 3 pas assez stable
Semaine mitigée pour le box-office hindi. Border 2 chute anormalement vite après une première semaine solide tandis que Mardaani 3 ne parviendra pas à faire mieux que son deuxième volet.
Malgré les corporate bookings du premier week-end et les chiffres gonflés par les producteurs, Border 2 ne sera pas le phénomène qu'a été Gadar 2. Le film réalisé par Anurag Singh a récolté 70,15 crores sur sa deuxième semaine, ce qui représente une lourde chute d'environ 70% par rapport à sa première semaine. Le total national du film s'élève désormais à 294,40 crores et le cap des 300 crores ne sera pas passé avant samedi alors qu'il semblait acquis en semaine. Le score est clairement honorable mais pour un film dont le budget officiel est de 275 crores, c'est loin d'être suffisant. Border 2 sera déclaré AVERAGE ou SEMI-HIT dans le meilleur des cas mais ça n'est clairement pas le triomphe que certains journalistes tentent de vendre. À l'étranger le film a récolté 51,35 crores, un score décent mais pas flamboyant.
Bilan mitigé également pour Mardaani 3. Après un week-end encourageant, le test du lundi n'a pas été suffisamment concluant (2,25 cr). Et malgré une belle stabilité entre lundi et jeudi (1,85 cr), le niveau en semaine reste trop bas. Le thriller avec Rani Mukerji a récolté 26,30 crores sur sa première semaine, ce qui reste légèrement inférieur à la semaine de démarrage du précédent volet (28,05 cr). Si les chiffres sont là encore honorables, le problème vient du budget. Alors qu'on entendait parler de 35-40 crores au maximum, Koimoi a confirmé que le budget de cette production Yash Raj Films est de 60 crores. À ce stade, Mardaani 3 vise un score final de 50 crores en cas de maintien très solide. Difficile de comprendre pourquoi YRF a investi un tel budget là où la franchise Mardaani a toujours fonctionné grâce à des budgets modestes, faciles à rentabiliser.

Commentaires
Enregistrer un commentaire