Welcome 3 vs Dragon : un nouveau clash annoncé
Si le clash le plus attendu de l'année se jouera pour l'Aïd, un autre duel entre deux industries aura lieu en juin avec Welcome to the Jungle qui affrontera Dragon.
À moins d'un report de dernière minute, on sait que le plus gros clash de l'année se tiendra pour l'Aïd avec d'un côté Toxic et de l'autre Dhurandhar - Part 2. Deux projets monstrueux, ayant une ambition pan-indienne et qui vont se livrer une bataille d'anthologie. Mais un autre clash entre une industrie du Sud et Bollywood vient d'être annoncé pour le mois de juin. En effet, on apprend ce matin que la comédie Welcome to the Jungle sortira le 26 juin au cinéma. Petit problème, un autre film pan-indien avait déjà été annoncé pour le 26 juin : Dragon de Prashanth Neel (K.G.F, Salaar) avec NTR Jr en tête d'affiche. D'un côté le troisième opus d'une franchise établie à Bollywood, de l'autre un blockbuster d'action télougou réalisé par un des cinéastes les plus appréciés de ces dernières années.
Même si les deux films ne visent pas forcément le même public cible, choisir d'aller au clash pourrait s'avérer particulièrement risqué pour Welcome to the Jungle. On sait que Prashanth Neel dispose d'une large fan base dans le Nord de l'Inde, même Salaar est parvenu à faire un score décent en hindi malgré le clash face à Dunki. De plus, la production de Welcome to the Jungle a été chaotique. Lancé en mai 2024, le tournage s'est éternisé, les reshoots ont été nombreux et le produit final pourrait bien être un film malade et bancal. D'autant qu'à peine une semaine plus tard (le 3 juillet) sortira Dhamaal 4...une autre franchise comique bollywoodienne qui viendra concurrencer directement Welcome auprès de son public cible. Au final ce clash ne causera pas d'inquiétude majeure pour Dragon, mais la malchance d'Akshay Kumar (un seul "hit" sur ses quatorze derniers films) pourrait se prolonger encore en 2026.

Commentaires
Enregistrer un commentaire