News de la semaine
L'actualité des industries indiennes est particulièrement chargée en ce début d'année. Voici un aperçu rapide des informations à ne pas manquer ces derniers jours.
- Après avoir signé avec Lokah le plus gros succès de l'histoire du cinéma malayalam, Kalyani Priyadarshan s'apprête à faire ses débuts à Bollywood. En effet, on apprend via le journaliste Rahul Raut que l'actrice vient de décrocher le rôle féminin principal aux côtés des Ranveer Singh avec le film de zombies Pralay réalisé par Jai Mehta. Le tournage débutera en avril 2026, juste après la sortie de Dhurandhar - Part 2. Notons que Pralay marquera également les débuts de Ranveer Singh en tant que producteur avec sa maison de production Maa Kasam Films.
- Après deux volets sortis en 2012 et en 2023, la saga OMG - Oh My God! va avoir droit à un troisième opus surprenant. En effet, cette satire sociale et religieuse aura droit à un tout nouveau traitement avec un volet intitulé Oh My Goddess qui s'intéressera donc à la venue d'une déesse dans le monde des humains. Rani Mukerji incarnera le rôle de la déesse et Akshay Kumar devrait faire une apparition spéciale dans son rôle du dieu Shiva. Le réalisateur Amit Rai, à qui l'on doit déjà le second film de la saga, reviendra derrière la caméra et le projet sera produit par Abundatia Entertainment. Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour le moment. Début de tournage en avril 2026.
- Après plusieurs mois de spéculations et de projets abandonnés, c'est désormais officiel : les légendes du cinéma tamoul Kamal Haasan et Rajinikanth vont collaborer sur un tout nouveau projet. Avec le nom de code Thalaivar 173, le projet sera produit par Kamal Haasan avec sa bannière Raaj Kamal Films et mettra en scène Rajinikanth dans le rôle principal. On ignore encore si Kamal Haasan fera une apparition à l'écran ou s'il sera uniquement producteur. Le long-métrage sera réalisé par Cidi Chakaravarthi qui était notamment l'assistant d'Atlee sur Theri et Mersal. La bande-originale sera composée par Anirudh. Thalaivar 173 est fixé pour le Pongal 2027. Il s'agit déjà d'un des plus gros projets de l'année prochaine à Kollywood.
- D'après le site Mid-Day, le studio hollywoodien Universal aurait acheté des parts du studio bollywoodien Excel Entertainment, fondé et dirigé par Farhan Akhtar et Ritesh Sidhwani. L'objectif sera de prévoir des collaborations internationales et de permettre à Universal d'intégrer le marché indien. Farhan Akhtar et Ritesh Sidhwani conserveraient cependant une majorité des parts d'Excel et seraient libres des décisions créatives. La très mauvaise année box-office 2025 du studio explique peut-être cette nécessité de trouver des partenaires. On serait cependant dans un cas de figure très différent de Dharma Productions qui a vendu 50% de ses parts l'année dernière à l'homme d'affaires Adar Poonawalla.

Commentaires
Enregistrer un commentaire