Mayasabha : un teaser cryptique pour le réalisateur de Tumbbad
Huit ans après son sublime Tumbbad, le cinéaste Rahi Anil Barve est enfin de retour avec Mayasabha. Que peut-on attendre de ce nouveau projet ?
Rahi Anil Barve est sans doute une des voix les plus singulières du cinéma hindi. Après le projet passion Tumbbad qu'il a développé à partir de 2009 et qui n'est sorti qu'en 2018, le réalisateur a disparu durant six longues années et revient pour un second long-métrage intitulé Mayasabha. Avec son titre faisant directement référence au Mahabharata, le projet est décrit comme un film thriller psychologique racontant l'histoire d'un homme obsédé par l'or et vivant dans un théâtre qui tombe en ruines. Au casting, on retrouvera Jaaved Jaaferi, Mohammad Samad et Veena Jamkar. Côté technique, les deux chefs opérateurs Nathan Nagaraj et Kuldeep Mamania ont déjà collaboré sur Tumbbad mais également Haider ou encore Talvar. Découvrons ce premier teaser.
Dans la droite lignée de Tumbbad, on semble assiste à un nouveau long-métrage unique, à l'esthétique sombre et qui construit un monde et une mythologie complexes malgré un manque de moyens évidents. En indépendance totale, Rahi Anil Barve continue de tracer son chemin et de forger un cinéma qui ne ressemble à rien d'autre en Inde. Jaaved Jaaferi s'annonce magnétique dans un registre radicalement différent de ce à quoi il nous a habitué. Plus mystérieux, potentiellement plus expérimental encore que Tumbbad, ce Mayasabha est plus que jamais une des plus grosses attentes de l'année bollywoodienne. Notons que le film a été projeté dans plusieurs festivals et que les premiers retours sont extrêmement positifs. Avec une sortie en salle fixée au 30 janvier, espérons que Mayasabha parviendra tout de même à attirer quelques curieux en Inde tant il semble sortir totalement des sentiers commerciaux.

Commentaires
Enregistrer un commentaire