Box-office : naufrage complet pour Prabhas avec The RajaSaab

Prabhas pourrait bien signer un des plus gros désastres commerciaux de l'année et de sa carrière avec The RajaSaab. Pendant ce temps, Dhurandhar passe tranquillement le cap des 800 crores.

On ne s'attendait à rien mais la déception est tout de même de mise pour la comédie horrifique The RajaSaab de Maruthi avec Prabhas en tête d'affiche. Prévu comme un projet rapide au budget modéré, le film a été totalement remanié en cours de route pour être un blockbuster pan-indien au budget démesuré (on parle de 400-450 crores). Problème : le marketing catastrophique n'a pas créé de buzz au-delà des fans de Prabhas et les critiques désastreuses n'ont pas aidé. En résulte un week-end en chute libre. Après avoir récolté 62,90 crores entre les avant-premières de jeudi soir et vendredi, le film a dégringolé samedi (26 crores) et dimanche (19,10 crores).

Avec 108 crores, le score national est tout sauf rassurant. D'autant que son score hindi (15,75 crores) est catastrophique compte tenu de la popularité de Prabhas dans le Nord de l'Inde post-Baahubali. Le film a tout juste réussi à dépasser le sixième week-end de Dhurandhar en hindi. On est à des années lumières des chiffres obtenus par Kalki 2898 AD ou même Salaar malgré le clash avec Dunki. À l'international, The RajaSaab récolte 31,80 crores pour un total brut mondial de 161 crores. Les premiers rapports indiquent une chute colossale aujourd'hui, particulièrement sur le marché télougou qui était le seul à répondre présent au démarrage. On a déjà un concurrent sérieux au titre de plus gros DÉSASTRE de l'année.


Le film à ne pas manquer en ce début d'année


Sixième week-end et toujours la forme pour Dhurandhar. Le thriller d'espionnage réalisé par Aditya Dhar a récolté 15,40 crores sur le week-end et totalise désormais 805,65 crores en Inde. On a enfin un signe de ralentissement pour le BLOCKBUSTER HISTORIQUE avec Ranveer Singh mais il est officiellement devenu le premier film hindi de l'histoire à passer les 800 crores au box-office national. À l'international, le film a récolté 289,35 crores pour un total brut mondial d'environ 1256 crores. Notons qu'il a passé ce week-end le score final de RRR (1230 crores) pour devenir le 4ème plus gros succès indien de tous les temps au box-office mondial. Le score final de Pushpa 2 : The Rule (1742,10 cr) restera inaccessible.

Pour le reste du box-office, la nouveauté kollywoodienne Parasakthi démarre de façon mitigée avec 22,60 crores en deux jours (le film est sorti samedi). Je vous conseille en revanche fortement de découvrir le film actuellement à l'affiche en France grâce à Friday Entertainment. Il s'agit d'un film politique bien réalisé et qui porte un message très important. Enfin, Ikkis chute encore pour son deuxième week-end : 3,30 crores pour un total national de 28,80 crores. Chute également pour Avatar : Fire and Ash avec un week-end de 5 crores pour un total brut mondial de 184,75 crores. Le cap des 200 crores semble s'éloigner à vue d'œil tant le film a perdu en vitesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment