Box-office : Dhurandhar aux portes des 800 crores, The RajaSaab inquiète
Alors qu'il entame son sixième week-end à l'affiche, le blockbuster historique Dhurandhar s'apprête à passer le cap des 800 crores en Inde. Du côté des nouveautés, The RajaSaab tente sa chance.
Il est déjà devenu le plus gros succès historique pour un film hindi au box-office national mais il reste un tout dernier record que Dhurandhar doit décrocher pour être le leader incontesté en Inde. En effet, il doit faire tomber le score hindi du blockbuster télougou Pushpa 2 : The Rule (812,14 cr). Pas de panique pour Aditya Dhar et Ranveer Singh, puisque le cap des 800 crores sera passé dès ce week-end. Grâce à une cinquième semaine nationale de 51,25 crores, ce BLOCKBUSTER HISTORIQUE totalise désormais 790,25 crores rien qu'en Inde. À l'international, le film a récolté 285,75 crores pour un total brut mondial de 1234 crores.
Performance en demi-teinte en revanche pour le film de guerre Ikkis réalisé par le talentueux Sriram Raghavan. Malgré un excellent accueil critique, ce long-métrage mettant en scène Agastya Nanda et Dharmendra totalise 25,50 crores pour sa première semaine. Le film est resté très stable entre lundi (1,35 cr) et jeudi (1,25 cr) mais la chute initiale était trop lourde. Un score final entre 30-40 crores semble envisageable...honorable compte tenu du casting, mais insuffisant pour un budget situé entre 50-60 crores. Seule consolation pour Sriram Raghavan, Ikkis a déjà surpassé le score final de son précédent film Merry Christmas (19,61 crores), une petite merveille qui avait été malheureusement ignorée par le public.
Terminons le bilan des sorties plus anciennes avec Avatar : Fire and Ash de James Cameron. La troisième semaine a été particulièrement décevante avec 19,55 crores de recettes, soit une chute d'environ 62%. Le score total du film en Inde est désormais de 179,75 crores, dont 60,75 crores pour son doublage hindi. Sur la même période, le précédent volet n'avait chuté que de 40% et totalisait déjà près de 355 crores en Inde. Alors que le cap des 200 crores semblait être garanti pour ce troisième opus, la chute libre de ces derniers jours risque de compliquer les choses. Malgré la déception, Avatar : Fire and Ash reste le plus gros succès hollywoodien en Inde pour 2025, loin devant F1 (105,07 cr).
Aujourd'hui marque la sortie en salle du blockbuster télougou The RajaSaab réalisé par Maruthi. Projet pan-indien à très gros budget (400-450 crores), le film met en scène Prabhas, Sanjay Dutt, Malavika Mohanan et Boman Irani. Malgré un marketing intensif et un gros casting, le film n'a clairement pas le buzz habituel lié aux projets de Prabhas depuis Baahubali. Le marché hindi semble particulièrement faible (7% de moyenne d'occupation aux séances du matin) et même le marché télougou n'est pas aussi fort que d'habitude (50% de moyenne d'occupation ce matin). Le film a récolté 9,15 crores aux avant-premières d'hier soir et vise un score de 40-45 crores aujourd'hui. Si c'est le cas, ce serait le démarrage le plus faible de Prabhas depuis Radhe Shyam (43,10 cr) en 2022.

Commentaires
Enregistrer un commentaire