Toxic vs Battle of Galwan : un clash inattendu pour l'Aïd ?

Malgré ses échecs à répétition, Salman Khan semble vouloir une fois de plus sortir son film pour l'Aïd...quitte à défier un des monstres de l'année prochaine.

On apprenait le mois dernier que le clash entre Toxic et Love & War était très probablement évité suite au retard pris par le tournage de Sanjay Leela Bhansali. Mais le public indien aura tout de même son quota de clash à en croire les dernières rumeurs. De nombreux médias spécialisés indiquent en effet que le film militaire Battle of Galwan avec Salman Khan vise désormais une sortie pour l'Aïd 2026. La nouvelle a de quoi surprendre. En effet, même si Salman Khan a longtemps considéré l'Aïd comme sa période de prédilection, l'acteur n'a plus sorti de succès à cette période depuis Sultan en...2016. Depuis, il a alterné en déceptions (Tubelight, Race 3, Bharat) et échecs cuisants (Radhe, Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan, Sikandar).

Alors que son star power est plus que jamais fragilisé, l'acteur prendrait un risque fou en défiant Toxic de Geetu Mohandas qui marque le grand retour de Yash après le phénomène historique qu'a été K.G.F : Chapter 2. D'autant que Toxic est un pur projet pan-indien qui réunit des talents de toutes les grandes industries indiennes : Nayanthara (cinéma tamoul/télougou), Kiara Advani (cinéma hindi), Tovino Thomas (cinéma malayalam), Rukmini Vasanth (cinéma kannada), etc. Il ne fait aucun doute que ce projet ambitieux au budget monstrueux (on évoque 600 crores selon les sources) partira grand favori si ce clash de l'Aïd a véritablement lieu.

D'autant qu'on oublie souvent qu'un autre film hindi est également annoncé pour l'Aïd, à savoir la comédie Dhamaal 4 réalisée par Indra Kumar. Sept ans après un troisième volet qui avait cartonné malgré les critiques assassines, Ajay Devgan rempile pour de nouvelles aventures aux côtés de Riteish Deshmukh, Arshad Warsi et Jaaved Jaaferi. Dhamaal 4 ne semblait pas être un adversaire de taille face à des projets coûteux et ambitieux comme Toxic ou Love & War, en revanche il peut tout de même grignoter une part du marché hindi. Notons que la franchise comique est très populaire dans les single screens, le marché principal de Salman Khan. Va-t-on assister à ce triple clash ? Est-ce que certains producteurs vont être raisonnables et changer de date ? Seul l'avenir nous le dira.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment