Sorties en France : Dhurandhar prolonge, Sholay fête ses 50 ans

En l'absence de nouvelle grosse sortie, le phénomène du moment Dhurandhar prolonge dans plusieurs salles françaises.

Il n'y aura pas de grosse nouveauté indienne cette semaine, les séances françaises se partagent entre Dhurandhar et la re-sortie du classique Sholay. Notons cependant que plusieurs distributeurs ont annoncé des acquisitions importantes pour les semaines à venir (180 Entertainment qui récupère Jana Nayagan, EpicXperience qui récupère Bha Bha Ba, etc).


Dhurandhar réalisé par Aditya Dhar

Le thriller d'espionnage avec Ranveer Singh et Akshaye Khanna est devenu un véritable phénomène au box-office indien : plus de 200 crores en une semaine et une stabilité inouïe puisque le 7ème jour du film est supérieur à son 4ème jour. Si vous voulez découvrir Dhurandhar sur grand écran, plusieurs séances sont programmées en région parisienne mais aussi en province. Distribué par Friday Entertainment.


Sholay réalisé par Ramesh Shippy

Il est régulièrement cité comme étant le plus grand blockbuster de l'histoire du cinéma indien. Le western culte Sholay mettant en scène Amitabh Bachchan, Dharmendra, Jaya Bachchan et Hema Malini revient dans une restauration 4K exceptionnelle et avec un montage inédit qui comprend notamment la fameuse fin alternative dont on a longtemps entendu parler mais qui n'avait jamais été diffusée en Inde. On aurait adoré pouvoir (re)découvrir ce chef-d'œuvre dans de très nombreuses salles mais malheureusement la distribution se limite à la région parisienne. Distribué par Friday Entertainment.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment