Pathaan 2 : la suite officiellement confirmée ?

Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient que le Spy Universe risquait l'annulation définitive, Shahrukh Khan semble avoir confirmé hier que Pathaan 2 verrait bientôt le jour.

Les déceptions consécutives de Tiger 3 et War 2 semblaient compromettre très sérieusement l'avenir du Spy Universe chez Yash Raj Films. Et le report du prochain opus Alpha était pour beaucoup de journalistes le test final qui déciderait si l'univers étendu serait prolongé ou non. C'est donc à la surprise générale que Shahrukh Khan a confirmé l'arrivée imminente de Pathaan 2 lors d'un événement médiatique à Dubai. L'homme d'affaires Rizwan Sajan a déclaré sur scène : "Chaque blockbuster mérite une suite. Et après Pathaan, Pathaan 2 est en route". Une information que King Khan a confirmé en direct. Dans la foulée, le site Filmfare a publié un article précisant tous les détails connus concernant cette suite.

D'après l'article, la pré-production de Pathaan 2 a déjà été lancée et le tournage devrait débuter au printemps 2026. Il semblerait également qu'un segment important de l'intrigue se déroulera au Chili dans le cadre d'accords passés entre le Chili et l'Inde pour développer les tournages indiens en Amérique du Sud. Bien évidemment, Shahrukh Khan et Deepika Padukone sont attendus au casting mais aucun détail n'a été dévoilé concernant le nouvel antagoniste de cet opus. Du côté de la mise en scène, Siddharth Anand ne reviendra pas pour cette suite mais on ne sait pas encore si Yash Raj Films a trouvé le réalisateur du projet. Alors que Dhurandhar survole le box-office indien avec une approche beaucoup plus brutale et réaliste du film d'espionnage, il sera intéressant de voir quelle direction va prendre le Spy Universe.

Commentaires

  1. Je suis la plus grande fan de SRK
    Mais Pathaan j’ai détesté
    Je comprends pas la hype
    Il est vrmt médiocre comme film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé Pathaan (vu 3 fois au cinéma) donc pas d'accord sur ce coup ^^

      Supprimer
    2. Je ne suis pas celui qui a écrit le premier post et j'adore SRK aussi. Mais tu as mis 3/5 au chef-d'œuvre absolu qu'est Laal Singh Chaddha et 4/5 à Pathaan, j'en suis traumatisé 3 ans après, je vais pas te mentir 😁!

      Mais, pour ma part j'ai pas détesté Pathaan - loin de la - même si je trouve que l'excellent Jawan le broie en deux ! Même Dunki m'a plu davantage.

      Supprimer
    3. On n'évalue clairement pas de la même façon un pur film d'auteur et un blockbuster. Et surtout, Laal Singh Chaddha est plombé par la performance outrée d'un Aamir Khan à côté de ses pompes... Franchement je trouve l'écriture exemplaire et la mise en scène forte mais même le réalisateur a avoué après coup qu'il y avait eu un gros problème sur la direction de son acteur.

      Pour Pathaan, on a un film d'action solide, à la mis en scène intelligente et surtout qui ose énormément de choses que la plupart des blockbusters hindis modernes n'osent pas (romance Inde-Pakistan, message de paix envers les communautés musulmanes, rapport méta à la filmographie de SRK au moment où tout le monde le pensait fini). Je préfère également Jawan de loin mais Pathaan est un modèle de comment faire un blockbuster malin, efficace et divertissant. J'aime aussi Dunki, cela dit j'en attendais plus venant de Rajkumar Hirani. Mais encore une fois, je suis plus dur sur du cinéma d'auteur que sur du blockbuster, les attentes ne sont pas pareilles ;)

      Supprimer
    4. Alors, OK, le scénario de Pathaan est débile je l'admets, pot pourri des James Bond et Mission impossible sur fond de virus, c'est n'importe quoi.
      Mais j'adore ce film pour tous les cadeaux que nous offrent SRK et Yash Raj Films. Ils prouvent que Bollywood peut faire un film d'action sans stigmatisation des pakistanais et afghans généralement les méchants dans les autres films. Deepika est sexy, badass, elle n'a pas besoin d'être sauvée. Et toutes les références à SRK et sa filmographie sont une déclaration d'amour aux fans. Pathaan, un orphelin abandonné devant un cinéma, élevé par une nation... Pathaan celui qui était fini et qui reprend du service. Come back triomphant de SRK alors qu'on le disait fini.
      Je m'interroge seulement sur une scène : Lorsque Pathaan est sur son tapis de course, à quoi lui sert son pseudo marcel ? ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment