Box-office : record historique pour Dhurandhar

Dhurandhar confirme son triomphe colossal en signant le plus gros deuxième week-end de l'histoire du box-office hindi. Le film semble parti pour devenir le plus gros succès indien de l'année.

La semaine nous indiquait déjà un immense succès mais le deuxième week-end de Dhurandhar surpasse son premier et l'élève au rang de BLOCKBUSTER. Le long-métrage réalisé par Aditya Dhar a tout emporté sur son passage samedi (53 cr) et dimanche (58 cr). Avec un week-end de 143,50 crores, le film avec Ranveer Singh et Akshaye Khanna écrase le précédent record du meilleur second week-end hindi détenu par Pushpa 2 : The Rule (127 cr). Son score national s'élève désormais à 350,75 crores et le cap des 500 crores semble plus que jamais à portée de main. À vrai dire, grâce à son maintien qui défie toutes les règles, il semble impossible de prévoir jusqu'où ira Dhurandhar. Notons qu'il s'agit du 3ème film hindi cette année à passer les 100 crores à l'international avec 110 crores de recettes pour un total brut mondial de 530,75 crores.

En revanche c'est un troisième week-end au ralenti pour Tere Ishk Mein qui souffre forcément de la performance héroïque de Dhurandhar. Le film a récolté 4,55 crores de vendredi à dimanche et totalise 113,35 crores en Inde. C'est un HIT pour Dhanush et Kriti Sanon. Notons au passage que le long-métrage totalise 157,25 crores ce qui fait de Dhanush le seul acteur indien de l'histoire à avoir passé le cap des 150 crores dans les trois industries majeures (Bollywood, Kollywood et Tollywood). Enfin notons une re-sortie qui peine à créer l'événement pour le classique absolu Sholay qui a récolté 1,40 crores en trois jours...là encore, la performance de Dhurandhar a forcément fait du mal au film qui n'a pas eu autant d'écrans que prévu.

Du côté du box-office télougou, le bouche-à-oreille n'a pas aidé Akhanda 2 avec le vétéran NBK. Le film avait signé un bon démarrage entre les avant-premières de jeudi et la journée de vendredi (30,50 cr) mais a chuté de jour en jour jusqu'au dimanche (15,10 cr). En résulte un week-end de 61,10 crores et une chute très inquiétant compte tenu de son budget estimé à 150 crores. On termine avec le succès confirmé pour le thriller malayalam Kalamkaval avec un Mammootty toujours au sommet de son art ainsi que du box-office malgré ses 74 ans. Le film a récolté 5,85 crores pour son deuxième week-end et totalise 32,15 crores pour un budget de 29 crores. Reste à voir s'il va aller au-delà des 50 crores en fin de course.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment