Box-office : Dhurandhar historique, Avatar 3 arrive

Dhurandhar achève sa deuxième semaine sur une note prodigieuse et risque de poser de gros problèmes au troisième volet d'Avatar qui sort aujourd'hui en Inde.

Les mots manquent pour expliquer à quel point Dhurandhar est en train de réécrire l'histoire du box-office hindi grâce à sa stabilité folle. Le thriller d'espionnage signé Aditya Dhar avec Ranveer Singh a récolté 253,25 crores en deuxième semaine. Non seulement il surpasse de très loin sa première semaine (207,25 cr) mais en plus il écrase le précédent record pour une deuxième semaine détenu par Pushpa 2 : The Rule (182,50 cr en hindi). Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE totalise 460,50 crores en Inde et va aisément passer le cap des 500 crores ce week-end. Notons que le film n'est toujours pas passé sous la barre des 20 crores par jour en Inde...du jamais vu. Triomphe également à l'international avec 158 crores de recettes pour un total brut mondial de 710,50 crores.

Chute libre en revanche pour Tere Ishk Mein qui a été énormément affecté par cette vague Dhurandhar encore plus puissante en deuxième semaine. Le drame romantique réalisé par Aanand L. Rai et mettant en scène Dhanush et Kriti Sanon récolte 6,70 crores pour sa troisième semaine, ce qui équivaut à une chute d'environ 74%. Son total national s'élève tout de même à 115,50 crores et c'est un HIT qui aurait très certainement gagné à sortir sur une autre période pour exploiter son plein potentiel auprès du public. À l'international, le film totalise 23 crores pour un total brut mondial de 160,50 crores. Une belle réussite.


Akhanda 2 : l'événement de cette fin d'année pour les amateurs de mauvais films


Naufrage complet à Tollywood pour le nanar mythologique Akhanda 2 : Thaandavam qui récolte 76,75 crores sur sa semaine de démarrage et qui a chuté considérablement entre son premier jour (30,50 cr avec avant-premières) et son septième jour (2,85 cr). C'est un DÉSASTRE compte tenu de son budget (150 crores). Deuxième semaine décente pour le thriller malayalam Kalamkaval avec Mammootty qui récolte 8,35 crores et totalise 34,65 crores en Inde. Le film brille en revanche à l'étranger avec 38,15 crores de recettes pour un total brut mondial de 79 crores. Globalement, c'est un HIT.

Aujourd'hui marque la sortie en salles du film Avatar : Fire and Ash, troisième opus de la saga de James Cameron. Le deuxième volet avait été un immense succès en Inde avec un score final de 391,40 crores. Le buzz autour du film semblait énorme mais la vague Dhurandhar lui fait beaucoup de mal dans le Nord de l'Inde - marché le plus favorable aux films hollywoodiens. Et pour preuve, le film vise un démarrage aux alentours de 20 crores là où le précédent avait récolté 40,30 crores sur son premier jour. Les premières estimations annoncent même que le 15ème jour de Dhurandhar resterait supérieur au démarrage du géant hollywoodien. Affaire à suivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment