Kaantha : une bande-annonce envoûtante pour Dulquer Salmaan
Après avoir triomphé en tant que producteur avec Lokah : Chapter 1 - Chandra, Dulquer Salmaan revient devant la caméra pour Kaantha. Que vaut la bande-annonce ?
Dulquer Salmaan fait clairement partie des grands gagnants de l'année indienne. Son studio Wayfarer Films a produit un des films les plus rentables de l'année avec Lokah : Chapter 1 - Chandra, un triomphe dans lequel il fait au passage une apparition pour incarner le personnage qui sera le héros du troisième opus de cet univers super-héroïque. L'acteur-producteur est de retour avec Kaantha, un drame tamoul qui raconte la rivalité grandissante entre une réalisateur et un acteur dans le Madras des années 50. Produit par Wayfarer Films, le long-métrage est réalisé par Selvamani Selvaraj et co-écrit par Tamizh Prabha (Sarpatta Parambarai, Thangalaan). Au casting on retrouve Samuthirakani, Bhagyashri Borse et Rana Daggubati.
Expérimenté et reconnu pour ses documentaires (The Hunt for Veerappan), le cinéaste Selvamani Selvaraj nous dévoile une bande-annonce saisissante dans son envie de restituer avec précision le Madras des années 50 et de jouer avec les codes de ce cinéma. Les images sont visuellement saisissantes et les bascules entre couleur et noir et blanc promettent un récit riche en idées de mise en scène. Le duel entre Dulquer Salmaan et Samuthirakani s'annonce très intense. Réflexion sur les guerres d'égos, sur l'aspect destructeur de la création artistique, Kaantha pourrait bien être une des grandes surprises de cette fin d'année indienne. Notons que même s'il s'agit d'un film tamoul, le long-métrage sortira également avec un doublage télougou, malayalam, kannada et hindi. Sortie prévue le 14 novembre 2025.

Commentaires
Enregistrer un commentaire