Sorties du Diwali : Bollywood retrouve le sourire
Le cinéma hindi retrouve enfin le sourire avec Thamma et Ek Deewane Ki Deewaniyat qui ont signé un démarrage très solide hier. La période post-Diwali pourrait leur être très bénéfique.
C'était un lendemain de Diwali particulièrement important pour Bollywood. Après plusieurs grosses déceptions consécutives, l'industrie attendait énormément des deux nouveautés. Comme attendu, c'est la comédie horrifique Thamma qui a pris les devants. Ce cinquième opus du MHCU met en scène Ayushmann Khuranna et Rashmika Mandanna et a été réalisé par Aditya Sarpotdar (Munjya). Malgré un marketing critiqué et des réservations décentes sans être exceptionnelles, le film a récolté 24 crores pour sa journée de démarrage et signe ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'univers étendu de Maddock, loin devant Bhediya (7,48 cr). C'est également le meilleur démarrage en carrière pour Ayushmann Khuranna en surpassant aisément Dream Girl (10,05 cr). Avec son budget de 140 crores, Thamma doit encore rester stable mais il a sécurisé un démarrage solide.
L'autre surprise est venue avec Ek Deewane Ki Deewaniyat, drame romantique de Milap Zaveri avec Harshvardhan Rane et Sonam Bajwa. Malgré un accueil critique catastrophique, le film signe un démarrage solide de 9 crores et semble très bien parti pour rentabiliser largement son petit budget de 30 crores. Le succès évident de l'album du film a certainement beaucoup aidé. Et la re-sortie triomphante de Sanam Teri Kasam en début d'année a sans aucun doute décuplé la popularité de l'acteur Harshvardhan Rane. La véritable question est de savoir si le bouche-à-oreille sera meilleur que les critiques. Dans tous les cas, la journée post-Diwali a été très positive pour les deux nouveautés. Thamma et Ek Deewane Ki Deewaniyat ont désormais toute la semaine pour profiter des festivités et attirer le public dans les salles de cinéma.
Commentaires
Enregistrer un commentaire