Box-office : Kantara Chapter 1 passe un cap, le Diwali arrive à Bollywood
Le week-end a été très chargé au box-office indien. Entre Kantara : Chapter 1, les sorties de Kollywood et les pré-ventes pour Bollywood, c'est l'heure du point box-office.
L'heure est à la fête pour Kantara : Chapter 1 de et avec Rishab Shetty. Le préquel tant attendu est un véritable phénomène historique pour le cinéma kannada. En récoltant 38,25 crores sur son troisième week-end, le BLOCKBUSTER totalise désormais 523,50 crores en Inde et rentabilise très largement son budget de 125 crores. À l'étranger, le film a récolté 107,50 crores pour un total brut mondial de 732 crores. C'est le deuxième plus gros succès de l'histoire du cinéma kannada derrière l'inégalable K.G.F : Chapter 2. C'est également le deuxième plus gros succès indien de l'année toute industrie confondue derrière Chhaava. Reste à voir si Kantara : Chapter 1 pourra passer les 600 crores en Inde et les 800 crores de total mondial comme le film de Laxman Utekar.
Le Diwali a commencé en avance pour Kollywood avec un triple clash ce week-end entre Dude, Bison et Diesel. Une romcom, un film sportif et un masala d'action. Comme prévu, c'est Dude avec la star montante Pradeep Ranganathan (Dragon) qui a démarré largement en tête vendredi et le film totalise 30,75 crores pour son premier week-end - soit légèrement plus que le week-end de Dragon (30,05 cr). Avec son budget de 30 crores, Dude est déjà un succès assuré en confirme l'ascension folle de Pradeep. Notons cependant que la progression entre vendredi (9,75 cr) et dimanche (10,60 cr) est très peu marquée, ce qui indique un bouche-à-oreille mitigé.
Le film sportif et politique Bison Kaalamaadan réalisé par le génial Mari Selvaraj a reçu un accueil critique exceptionnel - peut-être même le meilleur de l'année en Inde. La qualité du film se retrouve également dans le bouche-à-oreille avec un démarrage décent vendredi (2,55 cr) mais un véritable saut dimanche (4,87 cr) pour un week-end de 10,72 crores. Les séances du matin indiquent que son 4ème jour sera supérieur à son démarrage, ce qui laisse espérer une longue course. Avec un budget de 25 crores, Bison est bien parti pour être un succès surprise. On attend encore les chiffres pour Diesel mais le film a été mal reçu par la presse et a démarré faiblement vendredi (0,25 cr).
On termine avec Bollywood. Sunny Sanskari Ki Tulsi Kumari a récolté à peine 3,75 crores sur son troisième week-end pour un total national de 58,50 crores...un FLOP de plus pour Dharma Productions, Varun Dhawan et Janhvi Kapoor. Jolly LLB 3 a récolté 1,30 crores pour son cinquième week-end et totalise 115,50 crores en Inde...un total décent mais insuffisant pour un budget de 120 crores. Tous les yeux sont désormais fixés sur les sorties du Diwali, en particulier la comédie horrifique Thamma. Le nouvel opus du MHCU totalise déjà 7,39 crores de total brut en préventes pour sa sortie en salles demain. Pour le moment, c'est le 6ème film hindi avec les meilleures réservations cette année juste derrière Raid 2 et devant Sitaare Zameen Par.
Commentaires
Enregistrer un commentaire