Bison : une bande-annonce intense pour le nouveau Mari Selvaraj
Le fabuleux cinéaste tamoul Mari Selvaraj est de retour avec Bison Kaalamaadan, un film sportif qui mélange kabaddi et politique. À quelques jours de sa sortie en salles, la bande-annonce est enfin disponible.
En à peine quatre longs-métrages, le cinéaste Mari Selvaraj s'est imposé comme une des voix les plus passionnantes du cinéma tamoul contemporain. Et après des triomphes comme Karnan ou le récent Vaazhai, Mari Selvaraj est de retour avec un cinquième film intitulé Bison Kaalamaadan. Quelque part entre film sportif et drame politique, le projet met en scène Dhruv Vikram (Mahaan) ainsi que l'actrice Anupama Parameswaran (Dragon). La musique est composée par Nivas K. Prasanna, autant dire que le jeune compositeur va devoir frapper fort pour remplacer Santosh Narayanan qui est presque systématiquement lié au cinéma de Selvaraj. Découvrons la bande-annonce.
Comment réinventer un genre aussi codifié que le film sportif ? Mari Selvaraj semble avoir la réponse parfaite avec Bison Kaalamaadan. Le cinéaste impose de façon évidente son cinéma rugueux et enragé. Approche plus réaliste, propos politique omniprésent, son Bison ressemble à un cri de guerre bien plus qu'à un divertissement léger sur le kabaddi. La bande-annonces est visuellement somptueuse et le thème musical fonctionne à merveille. Le jeune Dhruv Vikram semble également s'être totalement investi dans ce rôle complexe. C'est bel et bien une des potentielles grosses claques de l'année qui arrive au cinéma ce week-end. Un choc à ne pas manquer. Notons que le film sortira dans les salles françaises grâce à Night Ed Films.
Commentaires
Enregistrer un commentaire