Ayan Mukerji quitte le projet Dhoom 4 et relance Brahmastra 2

Après l'échec commercial de War 2, le réalisateur Ayan Mukerji s'éloigne de Yash Raj Films pour relancer son univers Brahmastra. Un pari risqué mais intéressant.

On l'annonçait comme le potentiel blockbuster pan-indien de l'année mais War 2 a finalement été un échec commercial pour le Spy Universe de Yash Raj Films. Et l'accueil frileux reçu par le film en Inde semble avoir décidé son réalisateur Ayan Mukerji à changer de priorités. Longtemps annoncé comme étant favori pour diriger le très attendu Dhoom 4, Ayan Mukerji s'est retiré des négociations. Son objectif est simple, relancer la saga Brahmastra - un projet passion sur lequel il travaille depuis 2011. Trois ans après la sortie de Brahmastra : Part 1 - Shiva, de très nombreux médias estimaient que l'univers était totalement abandonné et que les suites annoncées de cette potentielle trilogie étaient abandonnées. Et pourtant...

Ayan Mukerji a confirmé lui-même la nouvelle sur les réseaux sociaux le week-end passé : il va se consacrer uniquement à Brahmastra : Part 2 - Dev pour les mois à venir. Selon une source proche du cinéaste, Mukerji corrige son scénario et le tournage devrait être lancé en début d'année prochaine. Pour le moment, on ignore encore quel acteur incarnera Dev, personnage déjà évoqué dans le premier opus mais qui n'était filmé que de dos et dont l'identité est restée secrète. Malgré un accueil critique mitigé et des défauts évidents, Brahmastra posait les bases d'un univers prometteur qui méritait d'être affiné. Espérons que ce pari fou se concrétise avec un deuxième opus plus abouti.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment