War 2 : le public télougou porte les réservations

Le nouvel opus du Spy Universe débarque demain dans les salles indiennes et du monde entier. Et l'enjeu pan-indien du casting sera crucial pour le potentiel succès du film.

Nous voilà à moins de 24 heures du plus gros clash de l'année qui opposera War 2 et Coolie. Et si Coolie survole les réservations, comme c'est toujours le cas pour les grosses productions mettant en scène Rajinikanth, on observe un phénomène très surprenant pour War 2. Pour le moment, le pré-ventes de tickets de cinéma pour War 2 s'élèvent à environ 18 crores. C'est largement mieux que le score de Fighter (8,40 cr) et, si l'on reste dans le Spy Universe, le film a encore une chance de dépasser les réservations de Tiger 3 (22,97 cr). En revanche, les pré-ventes historiques de Pathaan (32,01 cr) sont totalement hors de portée.

La véritable surprise se trouve dans la répartitions des ventes de places. Auprès du public hindi, War 2 a déjà vendu près de 300 000 places. C'est un score encourageant, là encore bien supérieur au score final de Fighter (environ 280 000 places), mais on est à des années lumières de Pathaan qui avait déjà vendu 1 million de places pour son premier jour avant même sa sortie en salles. Ce qui fait toute la différence pour War 2, c'est la présence de NTR Jr et l'enjeu crucial du marché télougou. C'est peut-être la première fois dans l'histoire du box-office indien qu'un film bollywoodien a vendu pour de places sur le marché télougou que sur le marché hindi. Pour le moment, il y a déjà eu plus de 340 000 places vendues pour les séances en télougou. Précisons au passage que les réservations ne sont totalement ouvertes que depuis hier pour plusieurs grandes villes du Sud de l'Inde.

Cet engouement colossal prouve deux points. Tout d'abord, les industries du Sud (particulièrement Kollywood et Tollywood) ont une culture bien plus développée des superstars et de la séance du premier jour. Mais surtout, les scores de War 2 prouvent l'importance de bien penser ses projets pan-indiens. Alors que le Spy Universe doit retrouver la confiance du public hindi après l'échec de Tiger 3, la présence d'une superstar de Tollywood vient garantir un tout nouveau public qui va être initié à l'univers avec ce nouvel opus. Après tout, même Pathaan avait vendu moins de 45 000 places en télougou pour les réservations de son premier jour. Il semble difficile de prédire le score exact qui attend War 2 demain, mais l'écart entre marché hindi et télougou sera à surveiller de près.

Commentaires

  1. Pour toi qui va gagner le clash ? Je mise sur War 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au démarrage, je vois Coolie devant mais à moins d'un bouche-à-oreille catastrophique, War 2 devrait être beaucoup plus solide. Donc pareil que toi, je place un billet sur War 2 ;)

      Supprimer
    2. Les critiques des deux films (presse et spectateurs) ne sont pas fameuses d'après ce que j'ai vu.

      Supprimer
    3. Oui les noms ont l'air tres moyens ... Ducoup je sais meme pas qui va gagner là 😅

      Supprimer
    4. * Les 2 ont l'air

      Supprimer
    5. J'ai l'impression que l'accueil presse est un peu plus positif pour War 2 mais c'est surtout le bouche-à-oreille qui sera crucial au moins pour la fin du week-end. Dans tous les cas, les deux ont droit à une très grosse journée (+40 cr pour War 2 et +50 cr pour Coolie) comme on pouvait s'y attendre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment