Mahavatar repoussé, la période de Noël 2026 est totalement libre
Avec un tournage qui va démarrer bien plus tard que prévu, le blockbuster Mahavatar avec Vicky Kaushal ne sortira pas pour la période de Noël 2026. Qui prendra sa place ?
Cela fait déjà près d'un an que Maddock Films a réservé la période tant convoitée de Noël pour l'année 2026 avec son blockbuster super-héroïque Mahavatar. Réalisé par Amar Kaushik (Stree, Stree 2), ce projet à très gros budget mettra en scène Vicky Kaushal dans une relecture moderne de Parashurama, le sixième avatar du dieu Vishnu dans la mythologie hindoue. Mais voilà, le début du tournage a été repoussé au mois d'avril 2026, ce qui rend une sortie à Noël totalement impossible pour une production de cette ampleur là. La raison de ce retard est simple, Vicky Kaushal est totalement accaparé par le tournage de Love & War de Sanjay Leela Bhansali. Et comme à son habitude, Bhansali a largement dépassé le calendrier initialement prévu pour boucler son long-métrage.
Maddock Films pourrait décider de sortir Mahavatar pour l'Independence Day 2027, une date prévue pour Stree 3 mais on sait que le Maddock Supernatural Universe a pris du retard suite à la grossesse de Kiara Advani. La véritable question est désormais de savoir qui va sauter sur l'occasion et récupérer ce fameux Noël 2026. On sait qu'il s'agit d'une des dates les plus convoitées au box-office indien puisqu'elle permet d'avoir consécutivement les vacances de Noël et du Nouvel An. Certaines rumeurs annoncent déjà que le candidat favori pour cette date serait le King de Siddharth Anand qui marquera le grand come-back de King Khan après trois longues années d'absence. Une chose est certaine, cette date ne restera pas libre bien longtemps. Et ce n'est pas Avengers Doomsday, prévu pour cette période, qui va refroidir les studios bollywoodiens - d'autant plus quand on voit les chiffres catastrophiques de Marvel en Inde ces derniers temps.
J'aimerais bien que King sorte en même temps que les Avengers 5, afin qu'ils floppent ! Et ce serait, de facto, un retour triomphal pour Shah Rukh, qui lui est assuré de faire un blockbuster
RépondreSupprimerJ'espère aussi ! Cela dit, quand on regarde les derniers films de Marvel en Inde, le flop est quasiment garanti pour Avengers si un gros film indien décide d'aller au clash : Les 4 Fantastiques : 38 cr, Thunderbolts : 22 cr, Captain America Brave New World : 18 cr, The Marvels : 12 cr, Les Gardiens 3 : 60 cr, Antman Quantumania : 46 cr... Mis à part Deadpool & Wolverine (qui était une exception pour plein de raisons) tous les films du MCU depuis No Way Home ont totalement échoué en Inde.
Supprimer