Coolie : un record au box-office hindi pour Rajinikanth
Coolie est devenu le deuxième plus gros succès tamoul de tous les temps au box-office hindi... Mais son score n'est pas forcément exceptionnel pour autant.
Vainqueur du clash de l'année face à War 2 sans pour autant être aussi flamboyant qu'espéré, Coolie de Lokesh Kanagaraj totalise actuellement près de 265 crores en Inde et environ 490 crores de total brut mondial. Le cinéaste n'atteindra clairement pas les chiffres de son dernier blockbuster Leo, cependant il décroche un petit record dans le Nord de l'Inde. Le score hindi de Coolie s'élève à 34 crores, ce qui lui permet de dépasser le total hindi de Leo (28 crores) et de devenir le deuxième plus gros succès de tous les temps pour un film tamoul au box-office hindi. À vrai dire, la première place pourrait même être jugée hors compétition puisqu'il s'agit de 2.0 (186 cr en hindi) qui était la suite d'une saga populaire mais bénéficiait surtout à l'époque d'un Akshay Kumar au sommet de sa popularité dans le rôle de l'antagoniste.
Le cinéma de Kollywood peine encore à s'imposer dans le Nord de l'Inde. Historiquement, on ne compte que six films de l'industrie tamoule ayant passé le cap des 20 crores en hindi. Le score de Coolie semble respectable, d'autant plus avec une sortie en plein clash, mais il reste à relativiser. Tout d'abord, le marketing dans le Nord de l'Inde a été largement fait sur la présence d'Aamir Khan - même s'il s'agit d'une apparition spéciale. De plus, le film a été largement distribué dans toutes les grandes chaînes de multiplexes du Nord de l'Inde. À l'inverse, Leo n'avait eu qu'une sortie limitée dans quelques single screens et quasiment aucun marketing en hindi. Quoi qu'il en soit, avec ce succès relatif, Rajinikanth occupe désormais 4 places dans les 5 plus gros succès kollywoodiens au box-office hindi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire