Box-office : grosses chutes en semaine pour Coolie et War 2
On pouvait s'y attendre avec l'accueil mitigé des deux films, Coolie et War 2 ont enregistré de grosses chutes en semaine. Faisons un point sur le box-office des deux blockbusters.
Après un démarrage explosif, les deux blockbusters du mois d'août ont eu du mal à tenir le rythme. La faute à un accueil mitigé mais aussi à un clash qui a fait du mal aux deux films, en particulier sur le marché télougou. La seule petite surprise est de voir Coolie de Lokesh Kangaraj conserver une légère avance dans ce clash alors que les films du Sud chutent souvent plus vite. Le blockbuster pan-indien avec la superstar Rajinikanth totalise 229,65 crores à l'issue de sa première semaine prolongée. Ses deux marchés principaux sont le marché tamoul (149,95 cr) et le marché télougou (51,60 cr) - en partie grâce à la présence de Nagarjuna. À l'étranger, c'est un carton avec 167 crores pour un total brut mondial de 439 crores. Notons au passage que Coolie a dépassé Saiyaara pour devenir le plus gros succès indien de l'année à l'international.
Trajectoire similaire en Inde pour War 2 qui totalise 204,25 crores pour sa première semaine prolongée. Un score qui se partage essentiellement entre le marché hindi (150,40 cr) et le marché télougou (52,20 cr). C'est seulement le troisième film hindi de l'année à passer le cap des 200 crores. Les chiffres restent pourtant décevants pour Yash Raj Films. La présence de NTR Jr laissait espérait un bien meilleur accueil en télougou mais le box-office hindi n'est également pas optimal. À l'international, le film totalise 70,15 crores pour un total brut mondial de 314 crores. Notons que Coolie et War 2 coûtent environ 350 crores. Dans les deux cas, les films vont être rentables au niveau mondial mais vont entraîner des pertes sur le marché national. On pourra trouver de nombreux facteurs (marketing, clash, etc) mais l'élément le plus important est sans aucun doute le bouche-à-oreille.
Enfin, notons que l'événement historique Saiyaara n'a pas dit son dernier mot. La romance musicale de Yash Raj Films et Mohit Suri a récolté environ 3 crores pour sa cinquième semaine à l'affiche et totalise désormais environ 326 crores en Inde. Cela semble absolument fou mais ni Coolie, ni War 2 ne parviendront à le battre au box-office national. À l'étranger, le film totalise 159,30 crores pour un total brut mondial de 551 crores. Notons qu'il n'y a aucune sortie majeure ce week-end à Bollywood. Il faudra attendre le week-end prochain pour avoir des nouveautés à suivre : la romance Param Sundari ainsi que le film d'horreur gujarati Vash Level 2 qui sera également doublé en hindi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire