Sorties en France : Saiyaara, Maaresan et tous les films à l'affiche

C'est déjà l'heure du nouveau point hebdomadaire concernant les sorties indiennes dans nos salles obscures. Et le programme est varié cette semaine : romance, blockbuster, comédie, tout y est.

Après quelques semaines timides, l'actualité indienne est plus chargée et ça se ressent également dans les salles françaises. Au programme, on aura droit à du cinéma hindi, tamoul et télougou. Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts. Voyons les sorties principales.


Saiyaara de Mohit Suri

Le plus gros succès surprise de l'année à Bollywood débarque enfin chez nous, une semaine après avoir choqué toute l'industrie. Cette romance musicale mettant en scène Ahaan Panday et Aneet Padda aura droit à deux séances aujourd'hui au Pathé Saint-Denis (17h05 et 20h45). Ce week-end, le film sera projeté samedi 26 à Montpellier, Lyon et Marseille. Il y aura également des séances uniques dimanche 27 à Nantes et Toulouse. La communication autour de cette sortie limitée a été catastrophique, au point que certaines salles annoncent des sous-titres français tandis que d'autres parlent de sous-titres anglais. Quoi qu'il ne soit, Saiyaara bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille en Inde et devrait ravir les amoureux de cinéma romantique et musical.


Maareesan de Sudheesh Sankar

Entre comédie et thriller, Maareesan est un film indépendant qui réunit à son casting l'excellent Fahad Faasil et l'acteur tamoul Vadivelu. Le long-métrage sort demain en Inde et en France. Pour le moment, les premières critiques sorties dans la presse semble élogieuses et la bande-annonce promettait un film intriguant. Distribué par Night Ed Films, le film bénéficie de plusieurs séances en région parisienne et en province dès ce week-end. Ne passez pas à côté de ce qui pourrait être une très belle surprise pour le cinéma d'auteur tamoul.


Thalaivan Thalaivii de Pandiraj

On reste dans le cinéma tamoul mais cette fois-ci dans la pure comédie. Spécialisé dans la comédie familiale, le réalisateur Pandiraj (Pasanga, Kadaikutty Singam) réunit un casting prestigieux composé de Vijay Sethupathi et Nithya Menen. Entre film culinaire et embrouilles de couple, Thalaivan Thalaivii promet un divertissement sympathique et sans prise de tête qui dure à peine 2h20. Distribué par Friday Entertainment, le film aura une belle distribution en province.


Hari Hara Veera Mallu : Part 1 de Krish Jagarlamudi et A. M. Jyothi Krishna

Comme annoncé la semaine dernière, les avant-premières ont eu lieu hier pour ce blockbuster télougou qui était en enfer de développement depuis janvier 2020. Pour le reste de la semaine, le film est projeté uniquement en région parisienne au Pathé La Villette et au Pathé Saint-Denis. Chaque cinéma annonce une séance par jour jusqu'à mardi prochain.


3BHK de Sri Ganesh

Notons enfin que le film tamoul 3BHK de Sri Ganesh, un des films les plus appréciés par la presse indienne cette année, bénéficie ce week-end de sa toute dernière séance française. Le film est projeté au cinéma Gérard-Philippe à Vénissieux, salle évidemment bien connue des auditeurs de Discordia. La séance est à 19h45 ce samedi 26 juillet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment