Box-office : Saiyaara signe un week-end exceptionnel
La romance musicale Saiyaara de Mohit Suri avait démarré fort mais n'a cessé de surprendre avec sa progression durant le week-end. Le film va probablement faire tomber quelques records.
On s'attendait à un phénomène mais Saiyaara est en réalité un BLOCKBUSTER HISTORIQUE. La nouvelle romance musicale de Mohit Suri est en train de recréer la magie folle de son Aashiqui 2 auprès du public (particulièrement des adolescents et des jeunes adultes) mais à une échelle encore bien supérieure. Après un démarrage excellent vendredi (21,50 cr), le film a bien progressé samedi (26 cr). Mais c'est surtout le bond prodigieux de dimanche (35,75 cr) qui a totalement changé la donne. Avec 83,25 crores de recettes, ce long-métrage produit pour à peine 45 crores (hors frais de marketing) signe tout simplement le troisième meilleur week-end de démarrage de l'année pour Bollywood.
Notons également les 17 crores de recettes à l'étranger pour un total brut mondial d'environ 100 crores en trois jours à peine. Jamais dans l'histoire de Bollywood un projet servant à lancer des débutants n'avait réalisé de tels chiffres. Ahaan Panday et Aneet Padda se voient offrir un début de carrière exceptionnel. Triomphe également pour Akshaye Widhani qui est crédité pour la première fois en tant que producteur pour Yash Raj Films. Les premières estimations annoncent un lundi colossal qui pourrait même atteindre le cap des 20 crores à nouveau. Autrement dit, il aura dépassé le score final de Jaat et Kesari Chapter 2 dès ce soir. À ce stade, Saiyaara est déjà assuré de passer le cap des 200 crores en Inde. La seule question reste d'estimer si le club très privé des 300 crores est à portée de main.
Face à une telle vague box-office, les anciennes sorties ont forcément souffert. On attend encore la mise à jour des chiffres de Metro In Dino. Le film d'action Maalik avec Rajkummar Rao n'a récolté que 2,25 crores pour son deuxième week-end et totalise désormais 23,45 crores, c'est un FLOP. De son côté, la comédie sportive Sitaare Zameen Par de R. S. Prasanna avec Aamir Khan a récolté 2,35 crores pour cinquième week-end et totalise 165,35 crores en Inde. Avec un total de 65,25 crores à l'international, le total brut du film s'élève à 262,75 crores. C'est un HIT qui va faire beaucoup de bien à Aamir Khan après une série d'échecs.

Commentaires
Enregistrer un commentaire