Box-office : Saiyaara en route vers les 200 cr

La romance musicale Saiyaara signe une semaine de démarrage absolument historique. Le lancement parfait pour les carrières de Ahaan Panday et Aneet Padda. Jusqu'où ira le phénomène ?

Comment ne pas être admiratifs devant les chiffres de Saiyaara ? Le réalisateur Mohit Suri semble avoir surpassé - et de très loin - la popularité folle de son Aashiqui 2 avec sa nouvelle romance musicale. Fait exceptionnel, les 6 premiers jours du film sont restés au-dessus de la barre des 20 crores en Inde. Encore plus fort : jusqu'à mercredi (inclus), le film a surpassé chaque jour son score de démarrage. C'est tout simplement une première historique à ce niveau là. Au final, la production Yash Raj Films totalise 172,75 crores en Inde à l'issue de sa première semaine et passera le cap des 200 crores dès demain. Il deviendra officiellement le second plus gros succès hindi de l'année en Inde et le seul à passer les 200 crores depuis Chhaava en février dernier. BLOCKBUSTER HISTORIQUE pour un budget de 60 crores à peine.

La folie autour du film touche un niveau jamais vu auprès de la Gen Z. Les réseaux sociaux sont inondés de vidéos d'adolescents et de jeunes adultes qui se filment en train de pleurer dans les salles indiennes. Avec le maintien absurde qu'affiche le film, le cap des 300 crores semble quasiment acquis et il ne ralentira probablement qu'avec l'arrivée de War 2. Un début de carrière de rêve pour Ahaan Panday et Aneet Padda. Est-ce que Bollywood tient enfin ses superstars de demain ? Côté box-office international, le film totalise 43 crores pour un total brut mondial de 248,50 crores. Il va passer ce week-end les 300 crores sur tous les marchés réunis, là encore un score symbolique que personne à Bollywood n'avait réussi à franchir cette année depuis Chhaava. Saiyaara va surpasser Tiger 3 (qui coûtait littéralement 5 fois plus cher) et devenir le deuxième plus gros succès post-pandémique pour Yash Raj Films après Pathaan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment