Le cinéma malayalam prépare son univers de super-héros

Essentiellement connu pour son cinéma d'auteur et ses films de genre, le cinéma malayalam nous prépare un univers étend à suivre de près.

Quand on parle de cinéma malayalam, on pense généralement à un cinéma d'auteur passionnant (Annayum Rasoolum, The Goat Life, Kaathal, etc) ou à un cinéma de genre qui surclasse toutes les autres industries indiennes (Bramayugam, Thudarum, Manjummel Boys, etc). Mais en pleine explosion populaire du cinéma malayalam, l'industrie régionale du Kerala s'attaque désormais à des projets très coûteux et ambitieux. On en a eu un très bel exemple en début d'année avec le blockbuster politique L2 Empuraan. La prochaine étape pour Mollywood semble être de s'attaquer à la mode des univers étendus - plus spécifiquement des univers étendus de super-héros. Le studio Wayfarer Films a dévoilé aujourd'hui un premier poster pour un projet intitulé Lokah - Chapter One : Chandra.

Prévu pour une sortie en septembre de cette année, le film posera les bases d'un univers étendus de super-héros. À la réalisation, on retrouvera Arun Dominic. Côté casting, c'est l'actrice Kalyani Priyadarshan qui incarnera la première super-héroïne du cinéma malayalam. Elle sera accompagnée de Naslen et des sources annoncent la participation des stars locales Tovino Thomas et Dulquer Salmaan servant probablement à annoncer les futurs opus. On apprend par la presse indienne que l'univers de Lokah sera inspiré des légendes du Kerala et que les super-héros auront donc des pouvoirs liés au folklore régional. Est-ce que ce Wayfarer Cinematic Universe va triompher là où Brahmastra et tant d'autres n'ont pas réussi à s'imposer ? Tout ce que l'on sait, c'est que la dernière fois que Mollywood nous a proposé un film de super-héros, c'était le très réussi Munnal Murali. De quoi nous donner bon espoir pour Lokah.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment