Box-office : Kesari Chapter 2 progresse lentement

Après un démarrage faible malgré le jour férié du Vendredi saint, Kesari Chapter 2 a progressé tout le long du week-end. Reste à voir si cela suffira à sauver les meubles.

Jour férié, accueil presse excellent, réutilisation du titre Kesari...malgré tous ces facteurs, Kesari Chapter 2 ne sera pas parvenu à changer drastiquement la donne pour Akshay Kumar au box-office. Il reste cependant de l'espoir grâce au bouche-à-oreille. Après un démarrage faible (7,75 cr), le film a progressé d'environ 25% samedi (9,75 cr) et dimanche (12 cr). En résulte un week-end de démarrage qui s'élève à 29,50 crores. La progression indique une réception positive du public mais les chiffres sont encore bien trop faibles pour une production Dharma disposant d'un budget conséquent (100-150 crores selon les sources). Avec un budget identique (voire moins élevé) et dans le genre drame politique peu commercial, Dunki avait récolté 29,20 crores dès son premier jour.

À ce stade, l'objectif va être de rester stable et de disposer d'une longue course au box-office pour sauver les meubles. Si l'on compare Kesari Chapter 2 aux derniers week-ends de démarrage d'Akshay Kumar, le film reste bien plus faible que Ram Setu (35,27 cr), Bachchan Paandey (37,25 cr) ou encore son seul succès récent OMG 2 (43,11 cr). Quand on sait que l'acteur demande au minimum 60-70 crores par film signé, il y a de quoi se demander sincèrement comment les producteurs peuvent encore miser autant d'argent sur une star en déclin qui ne garantit même plus un démarrage ne serait-ce que décent.

Face à ce nouvel adversaire, le masala Jaat de Gopichand Malineni a logiquement reculé au box-office. Avec un deuxième week-end de 12,75 crores, le film totalise 74,40 crores en Inde. D'après la presse indienne, Sunny Deol aurait profité du triomphe de Gadar 2 afin de toucher 50 crores pour le film. Un salaire ridicule qui a doublé le budget de Jaat (100 crores) et qui risque d'empêcher le projet de rentrer dans ses frais. Le maintien du film dans les jours à venir nous indiquera plus clairement s'il va terminer average/semi-hit ou s'il s'agira d'un flop. Point positif pour Kesari Chapter 2 comme pour Jaat, les jours à venir devraient être stables puisqu'il faut attendre le 1er mai avec Raid 2 pour qu'un concurrent sérieux ne vienne les mettre en danger.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents