Box-office : Devara frappe fort, Stree 2 s'accroche

Le blockbuster pan-indien Devara : Part 1 démarre très fort au box-office national. De son côté, Stree 2 entame sa septième semaine à l'affiche avec des scores toujours impressionnants.

Deux ans et demi après le triomphe de RRR, l'acteur télougou NTR Jr est enfin de retour avec un autre projet pan-indien extrêmement ambitieux : Devara - Part 1. Réalisé par Koratala Siva, le film met également en scène Saif Ali Khan et bénéficie d'une bande-originale fantastique composée par Anirudh. À l'issue de son premier week-end, le film totalise 160,60 crores au box-office national. Un score impressionnant qui était crucial pour rembourser son budget conséquent de 300 crores. Le marché principal est évidemment le box-office télougou qui constitue 128,50 crores de ce total.

Notons tout de même un score hindi très honorable de 29,52 crores. D'autant que le film a vécu une progression solide entre vendredi (7,95 cr) et dimanche (12,07 cr). Distribué par Dharma Productions dans le Nord de l'Inde, le film pourrait bien être une belle surprise alors que son buzz semblait inexistant auprès du public hindi. Le fameux test du lundi sera crucial. À l'international, Devara - Part 1 a récolté 60 crores. Son total brut mondial est désormais de 250 crores. Il s'agit déjà du deuxième film télougou à avoir rapporté le plus cette année après Kalki 2898 AD.

Face à cet adversaire, Stree 2 recule enfin au box-office hindi. La comédie horrifique signée Amar Kaushik a eu six semaines sans la moindre concurrence - ce qui est extrêmement rare. Avec 5,50 crores pour son septième week-end, le film totalise 588,10 crores en Inde (ou 615,66 crores selon les producteurs...) ce qui en fait un BLOCKBUSTER HISTORIQUE. Superbe succès international également avec 133,75 crores de recettes pour un total brut mondial de 701,50 crores. Compte tenu de son budget limité, c'est de très loin le film le plus rentable de l'année.

Notons enfin que le film d'horreur Tumbbad de Rahi Anil Barve a récolté 2,80 crores pour son troisième week-end. Pour sa ressortie en salles, le film acclamé a déjà récolté 28,50 crores ce qui en fait le plus gros succès indien (toute industrie confondue) de l'histoire pour une ressorties. Un score absolument incroyable pour un film indépendant qui n'avait même pas remboursé son budget total en 2018. Autant dire que Tumbbad 2 risque de surprendre tout le monde lorsqu'il sortira en salles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment