Vettaiyan vs Devara : le clash est confirmé

Certaines rumeurs évoquaient la possibilité d'un clash mais c'est désormais officiel : les géants Rajinikanth et NTR Jr vont s'affronter au mois d'octobre. Un point sur ce clash titanesque.

Après un premier semestre avare en grosses sorties - en partie à cause des élections - le deuxième moitié de l'année cinématographique indienne s'annonce bien plus chargée...en particulier pour les industries du Sud. Logiquement, on s'attend à des duels spectaculaires pour récupérer les meilleures dates de sortie. On vient ainsi d'apprendre qu'un clash colossal aurait lieu le 10 octobre prochain, opposant deux des films les plus attendus de l'année : Vettaiyan contre Devara. Et les deux films ont une particularité commune, à savoir leur ambition Pan-India.

D'un côté, Vettaiyan est le nouveau film du cinéaste T. J. Gnanavel à qui l'on doit le sensationnel Jai Bhim. Doté d'un budget conséquent de 160 crores, ce film tamoul met en scène la légende Rajinikanth aux côtés du grand Amitabh Bachchan, de Fahad Faasil et de Rana Daggubati. Des talents venant du cinéma tamoul, hindi et télougou, le tout pour un projet ultra-ambitieux... Ajoutons à cela une bande-originale signée Anirudh et on comprend qu'il s'agit aisément d'un des plus gros projets de l'année pour Kollywood mais aussi un des potentiels succès Pan-India de l'année.

 

Saif Ali Khan en antagoniste méconnaissable : la carte surprise de Devara ?


Mais la concurrence sera rude, car le film télougou Devara : Part 1 s'était déjà positionné sur le 10 octobre. Ce projet dantesque de Koratala Siva marque le grand retour de NTR Jr sur grand écran après le triomphe historique de RRR. À ses côtés, on retrouve Saif Ali Khan en antagoniste, mais également Janhvi Kapoor et Prakash Raj. Là encore, des talents du cinéma télougou, hindi et tamoul. Le tout pour un budget encore plus fou estimé entre 250-300 crores. Et là encore, avec une bande-originale composée par le génie Anirudh.

Sur papier, Devara semble partir favori. Le box-office télougou risque d'être à sens unique en sa faveur. Et le film devrait dominer largement dans le marché hindi puisque c'est le studio Dharma qui se chargera de sa distribution. De son côté, Vettaiyan est assuré d'un démarrage colossal au box-office tamoul grâce à la présence de Rajinikanth. Reste à voir le rôle qu'aura le bouche-à-oreille dans ce clash colossal. Notons au passage que le marché hindi risque d'être surchargé ce week-end là puisqu'il devait déjà accueillir le thriller Deva avec Shahid Kapoor et la romcom Vicky Vidya Ka Woh Wala Video avec Rajkummar Rao et Triptii Dimri. Aucun doute : le semestre à venir s'annonce extrêmement riche en sorties.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment