Munjya : très grosse surprise pour la comédie horrifique

Budget limité, pas de star au casting et peu de promotion...tout semblait destiner Munjya à un démarrage faible. C'était sans compter sur les goûts imprévisibles du public indien.

En l'absence de grosse sortie, le studio Maddock sortait hier la comédie horrifique Munjya, quatrième opus de son Horror Comedy Universe. Le long-métrage restait cependant une petite sortie pour bien des raisons : un budget limité (les estimations ont baissé entre 30-40 crores), un casting très jeune sans aucune star, un cinéaste inconnu du public hindi et une promotion extrêmement courte. Et pourtant... À la surprise générale, le public a répondu présent et offre au film un démarrage totalement inattendu de 4,21 crores. Par rapport aux autres comédies horrifiques de Maddock, c'est moins que Bhediya (7,50 cr) et Stree (6,82 cr) mais largement plus que Roohi (2,90 cr).

Les trois films précédents avaient toujours des stars confirmées, un album remarqué et un marketing soigné. Munjya n'a aucun de ces ingrédients et semble pourtant déjà assuré d'être un des gros succès surprises de l'année. D'autant que les critiques sont très positives, ce qui pourrait se ressentir du côté du bouche-à-oreille. Certains analystes prévoient d'ailleurs une très grosse progression aujourd'hui. Voilà une excellente nouvelle pour Bollywood et pour les carrières des jeunes Abhay Verma et Sharvari Wagh. Et ce succès va donner des ailes à Maddock pour son Horror Comedy Universe. Il ne fait quasiment aucun doute que Stree 2 pourrait être un des succès majeurs du mois d'août.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment