Box-office : Mr & Mrs Mahi profite de la Fête du Cinéma

La comédie dramatique sportive Mr & Mrs Mahi mettant en scène Rajkummar Rao et Janhvi Kapoor a bien profité de la Fête du Cinéma vendredi avant de confirmer sur le reste du week-end. Se dirige-t-on vers un nouveau succès ?

Après une longue période sans sortie majeure, le box-office hindi a eu un petit bol d'air frais ce week-end grâce à Mr & Mrs Mahi, la dernière production du studio Dharma. Ce drame sportif et familial mettant en scène Rajkummar Rao et Janhvi Kapoor profitait de la Fête du Cinéma vendredi - journée spéciale lors de laquelle les prix des places sont drastiquement baissés. Résultat ? Le film a démarré bien plus fort que prévu (6,85 cr). Si la journée de samedi a enregistrée une chute logique (4,65 cr), le film a progressé à nouveau dimanche (5,62 cr) pour un total de 17,12 crores sur le week-end.

À partir de maintenant, tout se jouera sur le bouche-à-oreille et le maintien en semaine. Cela dit, Mr & Mrs Mahi s'offre un démarrage encourageant compte tenu de son budget modéré (estimé à 40 crores). L'accueil critique a été globalement positif pour le long-métrage de Sharan Sharma (Gujan Saxena), ce qui laisse espérer un accueil critique permettant au film de se hisser parmi les succès surprises de l'année en cours. Autre avantage, la prochaine grosse sortie ne sera pas avant le 14 juin avec Chandu Champion, ce qui offre au film a possibilité d'avoir une longue course.

Autre sortie de la semaine, le thriller Savi réalisé par Abhinay Deo (Delhi Belly), remake très libre du Elle de Paul Verhoeven. Le film met en scène Divya Khosla, Harshvardhan Kapoor et Anil Kapoor. Tourné avec un budget très limité (20 crores), cette production Vishesh Films signe un week-end décent de 7,56 crores qui surpasse les prédictions des analystes. Reste à voir s'il pourra se maintenir en semaine pour rembourser son budget, voire faire des profits en cas de course très stable.

Pour le reste du box-office, Rajkummar Rao compte double grâce au biopic Srikanth qui continue de se maintenir superbement. Lui aussi boosté par la Fête du Cinéma, le long-métrage de Tushar Hiranandani a récolté 4,08 crores pour son quatrième week-end, portant son total national à 45,34 crores. Déjà assuré d'être un SEMI-HIT, le film pourrait aller chercher le verdict de hit selon son maintien dans les jours à venir. Pour le moment, il semble pouvoir tranquillement envisager un score final de 50-55 crores.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment