Srikanth : un succès surprise pour Rajkummar Rao
En pleine période creuse pour Bollywood, le biopic indépendant Srikanth avec Rajkummar Rao crée la surprise grâce à sa stabilité exemplaire. Le succès surprise redonne de l'espoir aux distributeurs.
En cette période électorale, tous les producteurs bollywoodiens ont préféré repousser les gros projets pour ne pas être éclipsés dans un champ médiatique particulièrement conflictuel. Ainsi, aucune sortie majeure ne s'est faite depuis le fameux clash de l'Aïd - qui a opposé deux perdants. Au milieu de cette période creuse, c'est un challenger que personne n'attendait qui redonne le sourire aux exploitants. Le biopic indépendant Srikanth avec Rajkummar Rao totalise en effet 32,02 crores après 14 jours de course. Pourquoi est-ce un petit événement ? Parce que personne ne l'avait vu venir.
Le long-métrage a démarré au box-office avec à peine 2,41 crores pour sa première journée, ce qui en fait tout juste le 12ème meilleur démarrage de l'année. C'est beaucoup moins que Yodha (4,25 cr) et Crakk (4 cr) qui ont respectivement terminé leurs courses nationale à 32,45 crores et 13,23 crores. Ces chiffres suffisent largement à expliquer le phénomène Srikanth : les critiques élogieuses et l'excellent bouche-à-oreille offrent au film une stabilité exemplaire qui lui permet de séduire un public bien plus large que prévu. Ce projet réalisé par Tushar Hiranandani (Scam 2003) met en scène Rajkummar Rao, Jyothika et Alaya F. Il raconte l'histoire vraie de l'entrepreneur Srikanth Bolla. À ce stade, Srikanth file vers les 40 crores et pourrait même atteindre les 50 crores...pas si loin du score final de Maidaan (51,39 cr) qui avait pourtant démarré à 7,25 cr. Déjà assuré d'être un SEMI-HIT, il ne reste plus qu'à voir si le hit est envisageable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire