Ramayana : un budget historique pour le projet fou
D'après les dernières nouvelles, le Ramayana de Nitesh Tiwari deviendrait de très loin le plus gros budget de l'histoire du cinéma indien. Tentons d'analyser le chiffre fou avancé par la presse.
Sans même être annoncé officiellement, le Ramayana de Nitesh Tiwari (Dangal) est probablement le projet le plus attendu de l'année prochaine en Inde - toute industrie confondue. Entre les photos de tournage qui fuitent régulièrement sur les réseaux sociaux et le casting colossal, chaque information suffit à faire la une de la presse nationale. Pour rappel, ce projet colossal réunit Ranbir Kapoor, Sai Pallavi et Yash dans une adaptation ambitieuse du célèbre récit mythologique hindou. Au-delà de viser un succès Pan-India, le film garde également un œil sur le public étranger avec la présence à bord du grand compositeur hollywoodien Hans Zimmer.
Et il semblerait que le réalisateur Nitesh Tiwari dispose d'un budget largement suffisant pour mettre en scène le blockbuster épique le plus fou de l'histoire du cinéma indien. En effet, on apprend cette semaine dans la presse que le budget du projet est estimé à 100 millions de dollars...soit 835 crores ! Si l'on veut comparer, le film le plus coûteux de l'histoire du cinéma indien à ce jour est Adipurush qui coûtait 700 crores après les reshoots. En deuxième position, on trouve RRR de S. S. Rajamouli avec 550 crores. Le Ramayana de Tiwari serait donc approximativement deux fois plus cher que le monument de Rajamouli. Espérons que le spectacle promis soit au rendez-vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire