Désastre historique pour BMCM, Maidaan trop faible

Le week-end de l'Aïd a été extrêmement décevant au box-office hindi. Bade Miyan Chote Miyan va faire partie des plus grands désastres de l'histoire bollywoodienne tandis que Maidaan s'accroche malgré des chiffres trop faibles.

Après une journée de démarrage catastrophique, les sorties de l'Aïd ont continué de décevoir pour ce long week-end. La plus grande déception est sans le moindre doute Bade Miyan Chote Miyan réalisé par Ali Abbas Zafar (Tiger Zinda Hai). La super-production de Pooja Entertainment a bénéficié d'un budget pharamineux de 350 crores ainsi que d'un marketing ultra-agressif. Cependant l'absence totale de réponse du public indique clairement une chute radicale de popularité pour Akshay Kumar et Tiger Shroff ces dernières années. Le film n'a récolté que 40,80 crores en quatre jours au box-office national... Dans un scénario idéal, ce score aurait dû être passé soit au démarrage, soit en deux jours.

Le plus inquiétant pour Bade Miyan Chote Miyan est l'absence totale de progression. Après un premier jour de 15,65 crores, le film a chuté brutalement vendredi (7,60 cr) et n'est même pas remonté au-dessus de la barre des 10 crores dimanche (9,05 cr). Au-delà d'un profond désintérêt initial à l'égard du projet, cette chute indique un bouche-à-oreille catastrophique. À l'international, le film a récolté 26,50 crores pour un total brut mondial dérisoire de 75 crores. C'est un DÉSASTRE HISTORIQUE, parmi les plus grands naufrages de l'histoire à Bollywood. Le retour au sommet semble extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible, pour les deux acteurs en tête d'affiche.

Deuxième sortie de l'Aïd, le biopic sportif Maidaan a au moins bénéficié d'un bon accueil critique et d'un bouche-à-oreille positif. Malgré des chiffres bien trop faibles, on constate au moins une progression significative pour le film. Le long-métrage mettant en scène Ajay Devgan totalise 22,22 crores en Inde et peut encore limiter la casse s'il se maintient correctement en semaine. Quoi qu'il en soit, le FLOP semble inévitable compte tenu de son budget de 100 crores. Le clash de l'Aïd aura donc offert deux perdants, comme pour l'Aïd 2022.

Face à ces échecs, les anciennes sorties en ont profité pour bien se maintenir. On attend encore les chiffres officiels de la comédie Crew, cependant la surprise vient du côté de Magdaon Express qui se maintient superbement. La comédie de et avec Kunal Khemu a récolté 2,16 crores pour son 4ème week-end et totalise 28,49 crores. Le cap des 30 crores sera dépassé d'ici quelques jours. Une belle performance pour ce film au budget limité (20 crores) qui fait désormais de lui un SEMI-HIT.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment