Box-office : une fin de mois qui tourne au ralenti

Avec les échecs des sorties de l'Aïd, le box-office du Nord de l'Inde continue de tourner au ralenti ce mois-ci. Et le mois de mai ne s'annonce pas plus brillant.

Rien à signaler au box-office hindi ces dernières semaines. Aucune sortie majeure ne s'est positionnée depuis l'Aïd et le contexte (fin de saison de cricket + élections très turbulentes) pousse la plupart des producteurs à attendre le mois de juin. Maidaan a pris la tête du box-office depuis la semaine dernière. Le biopic sportif réalisé par Amit Sharma et mettant en scène Ajay Devgan a récolté 4,45 crores pour son troisième week-end, portant son total national à 42,75 crores. Le film devrait terminer sa course indienne autour de 50-55 crores, soit à peu près la moitié de son budget (100 crores). C'est un FLOP.

En deuxième place, c'est une nouvelle sortie qui arrive : la série b d'action Ruslaan mettant en scène Aayush Sharma, le protégé de Salman Khan que l'on avait vu à ses côtés dans Antim. Malgré un budget très limité (20-25 crores), le film démarre très faiblement avec environ 2,10 crores de recettes. Promotions inintéressantes, critiques négatives, on est typiquement sur un produit de niveau plateforme/téléfilm qui aurait mieux fait de s'épargner une sortie en salles. L'échec est assuré à ce niveau là.

Enfin, le DÉSASTRE HISTORIQUE qu'est Bade Miyan Chote Miyan continue sa chute libre. Le film avec Akshay Kumar et Tiger Shroff n'a récolté que 2,05 crores pour son troisième week-end, portant son total national à 60,55 crores. S'il n'y a pas eu de gagnant dans le clash de l'Aïd, le film signé Ali Abbas Zafar en est sans le moindre doute le grand perdant : budget absurde (350 crores), distribution et marketing bien plus agressifs...le tout pour un démarrage faible et un maintien catastrophique. Quelques jours avant la sortie en salles, le producteur Vashu Bhagnani assurait que son film passerait facilement les 1100 crores... Le film achèvera finalement sa course derrière les scores de productions à budget modéré comme Crew, Article 370 ou encore Tere Baaton Mein Aisa Uljha Jiya.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment