Box-office : Crew survole la concurrence

La comédie féminine Crew s'envole parfaitement pour son premier week-end. L'occasion de faire un bilan sur le box-office de ces derniers jours.

Malgré une stratégie marketing courte, Crew était particulièrement attendu. La bande-annonce avait remporté un franc succès, la bande-originale également, et le casting de choc avait de quoi ravir les fans de comédies. Le film de Rajesh A. Krishnan fait encore plus fort qu'espéré puisqu'il totalise 32,60 crores en Inde pour son premier week-end. On notera une progression décente entre vendredi (10,28 cr) et dimanche (11,45 cr). Si l'on compare Crew à d'autres succès women-centered, le film fait légèrement mieux que Dear Zindagi (32,50 cr) et se place juste derrière et Raazi (32,93 cr).

Au-delà de ce très beau démarrage qui garantit pratiquement le HIT en Inde, Crew crée une belle surprise à l'étranger en récoltant 24,15 crores pour un total brut mondial de 62,53 crores. Après Article 370, il s'agit du deuxième film hindi dirigé par des actrices cette année à être un franc succès au box-office. Une excellente nouvelle pour Tabu, Kareena Kapoor Khan et Kriti Sanon. Le maintien dans les jours à venir décidera si le film peut viser le super-hit voire plus.

 

Le premier super-hit de l'année est pour Ajay Devgan...de quoi retrouver le sourire !


Pour le reste du box-office, on retrouve d'anciennes sorties. Le film de propagande pro-hindou Swatantra Veer Savarkar mettant en scène Randeep Hooda se maintient décemment et récolte 4,36 crores pour son deuxième week-end. Le film totalise désormais 15,73 crores et conserve des chances de rembourser son budget limité (20 crores). La semaine à venir déterminera si le film sera un average ou un flop. À la troisième place, on retrouve le film d'horreur Shaitaan avec Ajay Devgan et R. Madhavan qui récolte 4,34 crores pour son 4ème week-end. Avec un total de 142,06 crores, le film est un SUPER-HIT.

En quatrième position, on retrouve la comédie à petit budget Magdaon Express de et avec Kunal Khemu. Le film a récolté 3,90 crores pour son deuxième week-end pour un total national de 17,75 crores. Avec un budget estimé à 20 crores, le film devrait être déclaré AVERAGE, ce qui reste une bonne nouvelle pour une production sans stars qui comptait uniquement sur le bouche-à-oreille. Enfin on termine le top 5 avec le thriller d'espionnage Yodha mettant en scène Sidharth Malhotra. Pour son troisième week-end, le film récolte 1,05 crores pour un total national d'environ 35 crores. C'est malheureusement un FLOP pour Dharma Productions. Pour rappel, vous pouvez retrouver ma critique du film en cliquant ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment