Independence Day 2024 : quatre méga-blockbusters prêts à s'affronter ?

L'Independence Day de cette année pourrait bien être un des plus gros jours de l'histoire du box-office indien avec un potentiel de 4 sorties colossales venant de trois industries différentes.

Dans cette nouvelle ère de blockbusters Pan-India, les chocs de calendriers vont être de plus en plus difficiles à éviter. En effet, là où il suffisait dans le passé de tenir compte des sorties de son industrie régionale, les producteurs doivent désormais réfléchir à toutes les industries majeures qui pourraient venir les concurrencer. C'est un tel dilemme qui pourrait bien déchirer les producteurs de Pushpa 2 : The Rule à l'approche de l'Independence Day (le 15 août). Après le triomphe national du premier volet en 2021, Allu Arjun et le cinéaste Sukumar pensaient réserver une date idéale pour la sortie de cette suite extrêmement attendue.

Mais voilà, Pushpa 2 pourrait bien avoir trois opposants de taille. Sur le marché hindi, il faudra compter sur Singham Again de Rohit Shetty. Le nouvel opus du Cop Universe réunit un casting démentiel qui compte notamment Ajay Devgan, Deepika Padukone, Ranveer Singh, Kareena Kapoor Khan, Arjun Kapoor, Tiger Shroff et Akshay Kumar. Et même si Shetty a beaucoup déçu ces derniers temps, le personnage de Sigham est énormément apprécié du grand public et pourrait bien relancer son univers étendu. Mais la concurrence viendra également du Sud de l'Inde.

 

Le clash ultime pour Kollywood ?


En effet, on apprenait récemment que le blockbuster The Greatest Of All Time avec l'immense Thalapathy Vijay visait lui aussi une sortie pour le 15 août. Vijay est déjà de très loin d'acteur le plus adulé de sa génération, et les fans attendent tout particulièrement ce film puisque l'acteur a annoncé mettre sa carrière cinématographique en pause pour se lancer en politique. Et pour ne rien arranger, un autre méga projet venu de Kollywood pourrait s'inviter à la fête : Vettaiyan avec l'éternel Rajinikanth. Si un tel clash de titans entre Thalapathy et Thalaiva voyait le jour, il ne fait aucun doute que Pushpa 2 aurait énormément de mal à se faire une place sur le marché tamil.

Pour le moment, seuls Pushpa 2 et Singham Again sont officiellement confirmés pour le 15 août. Il faudra encore attendre avant de savoir si un quadruple clash attend Allu Arjun. Quoi qu'il en soit, le blockbuster télougou est probablement le plus gros événement de l'année. Après de nombreux reshoots et reports, le budget du film aurait explosé de 350 à 500 crores d'après certaines sources. On est bien loin des 200 crores de budget du premier volet, ce qui constituait déjà un très gros budget. Avec de tels enjeux, il est aisé de comprendre pourquoi Pushpa 2 a besoin d'un triomphe Pan-India s'il souhaite briller au box-office.

Commentaires

  1. Hello, ça serait du suicide je pense que Singham et Pushpa (même si je ne serais pas surpris de voir Pushpa 2 être encore décalé) ont des chances de se maintenir mais pas sûr que le nouveau Vijay et Rajinikanth sortent à cette date, ni qu'ils soient terminés à ce moment là d'ailleurs notamment pour le dernier cité ^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment