Box-office : Article 370 consolide son succès

Le succès surprise est confirmé pour le thriller politique Article 370 avec une première semaine stable. De son côté, Crakk sombre sans laisser de trace.

Le box-office bollywoodien s'apprête à célébrer son deuxième HIT de l'année grâce au thriller politique Article 370 mettant en scène Yami Gautam. Fort d'un accueil critique positif et d'un bon bouche-à-oreille, le film récolte 38,82 crores à l'issue de sa première semaine. Le film n'a montré quasiment aucune chute entre lundi (3,60 cr) et jeudi (3,07 cr) ce qui lui promet une très bonne progression ce week-end. Avec un budget modéré de 40 crores, les producteurs seront donc en zone de profits dès aujourd'hui.

Moins de chance en revanche pour le film d'action Crakk avec Vidyut Jammwal et Arjun Rampal sorti vendredi dernier. Après un week-end décevant, le film s'est totalement crashé en semaine et ne récolte que 12,51 crores sur ses sept premiers jours après un démarrage à 4,11 crores. Accueil critique désastreux, bouche-à-oreille tout aussi mauvais, rien ne pouvait sauver un tel projet. C'est un FLOP instantané pour Vidyut Jammwal qui devrait revoir très rapidement ses choix et sa stratégie de carrière. 


Un film qui vaut bien plus que le box-office...


On attend encore la mise à jour officielle des chiffres pour la romcom Teri Baaton Mein Aisa Uljha Jiya mettant en scène Shahid Kapoor et Kriti Sanon. Cependant aux dernières nouvelles le film totalisait 80,33 crores au box-office national, ce qui en fait un HIT. Le film approche de sa fin de course à l'étranger avec 38 crores de recettes. Il devrait ainsi se situer aux alentours des 138 crores de total brut mondial une fois les chiffres de la semaine communiqués.

Enfin Fighter se rapproche plus que jamais de sa fin de course après avoir passé déjà 36 jours à l'affiche. Le film mettant en scène Hrithik Roshan et Deepika Padukone totalise désormais 211,75 crores au box-office national. Il a également récolté 101 crores à l'international pour un total brut mondial de 354,75 crores. Aujourd'hui marque la sortie du film d'auteur Laapataa Ladies réalisé par la brillante Kirano Rao (Dhobi Ghat) et produit par Aamir Khan. Si le film ne dispose que d'une sortie limitée en salles, il s'agit d'un des plus gros événements de l'année pour les cinéphiles. L'accueil critique est extrêmement positif et le présente déjà comme une des pépites de l'année.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment