Box-office : Fighter chute en semaine et déçoit

Après un premier week-end très encourageant, notamment grâce au Republic Day, le blockbuster aérien Fighter de Siddharth Anand a chuté bien plus lourdement que prévu en semaine.

Tout semblait parfait sur le papier : les retrouvailles de Siddharth Anand et Hrithik Roshan après War, les retrouvailles du cinéaste et de Deepika Padukone après Pathaan, du grand spectacle, un accueil critique positif...mais la déception est finalement de mise. À l'issue de sa première semaine, le blockbuster aérien totalise 146,50 crores au box-office national. Un score d'autant plus décevant quand on considère que le film frôlait les 120 crores à l'issue de son week-end prolongé. Malgré l'immense bond du Republic Day et un week-end solide, le film est tombé à 8 crores lundi...une chute de 72% par rapport à dimanche.

Côté box-office étranger, Fighter s'en sort bien avec 73 crores. Un chiffre qui n'est pas historique mais qui reste très honorable. Le total brut mondial du long-métrage s'élève désormais à 248,80 crores. Si les scores affichés tant en Inde qu'à l'étranger sont loin d'être indignes, il en faudra bien plus pour rentabiliser un budget très coûteux de 250 crores - soit légèrement plus que le budget de Pathaan (240 crores). Comment expliquer cette déception malgré un bon accueil critique ?

Globalement, Fighter fonctionne très bien dans les multiplexes mais n'a pas séduit le public des single screens. Le style très occidentalisé de la mise en scène n'a peut-être pas joué en faveur de Siddharth Anand à l'heure où les blockubsters plus "rustiques" façon Jawan attirent les masses en salles. Peut-être également qu'une partie du public indien sature des énièmes conflits Inde contre Pakistan qui se répètent à l'infini - l'échec relatif de Tiger 3 suggérait déjà une certaine lassitude de ce côté là. Enfin la bande-originale n'a pas du tout fonctionné là où habituellement les films de Siddharth Anand comptent au moins un ou deux chartbuster.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !