Box-office : Article 370 écrase Crakk

Le week-end a été bien rempli pour les salles du Nord de l'Inde, en partie grâce au National Cinema Lovers Day de vendredi qui a attiré les familles en masse. Faisons le point sur les chiffres.

Malgré l'absence de blockbuster majeur depuis Fighter, le box-office hindi continue de bien tourner en ce début d'année 2024. Et la nouvelle surprise s'appelle Article 370. Ce thriller politique réalisé par Aditya Suhas Jambhale et écrit par Aditya Dhar (Uri - The Surgical Strike) qui met en scène Yami Gautam a reçu un accueil critique plutôt positif. Le film a largement profité du bouche-à-oreille public en signant un bond conséquent entre vendredi (6,12 cr) et dimanche (10,25 cr). En résulte un week-end très encourageant de 25,45 crores. Avec un budget estimé à 40 crores, le film devrait rapidement être déclaré HIT s'il reste stable en semaine.

Le bilan est nettement plus compliqué pour l'autre sortie de la semaine, le film d'action Crakk avec Vidyut Jammwal et Arjun Rampal. Malgré un budget de 45 crores, le film ne totalise que 8,81 crores sur le week-end et démarre à la troisième place du classement. Pire encore, Crakk n'a eu qu'un seul bon jour grâce à vendredi (4,11 cr) avant de retomber samedi (2,30 cr) et dimanche (2,40 cr). Les critiques négatives et le bouche-à-oreille très frileux n'ont évidemment pas joué en sa faveur. La série de performances box-office compliquées continue pour Vidyut Jammwal.

Face aux nouveautés, la romcom Teri Baaton Mein Aisa Uljha Jiya avec Shahid Kapoor et Kriti Sanon résiste superbement. Pour son troisième week-end, le film s'accroche à la deuxième place et récolte 8,92 crores. Il porte son total national à 78,82 crores et confirme son HIT. Si le cap des 80 crores sera aisément dépassé, le film a même une chance d'aller toucher les 90 crores en fin de course s'il reste stable. Avec 37 crores de recettes à l'étranger, le total brut mondial de cette co-production Maddock Films et Jio Studios s'élève désormais à 134 crores.

Enfin on termine ce classement bollywoodien avec le film à gros budget Fighter qui récolte encore 2,15 crores en Inde sur son quatrième week-end pour un total national de 211,10 crores. Bien qu'il s'agisse d'un FLOP en Inde, le film réalisé par Siddharth Anand aura tout de même bénéficié d'une grande longévité auprès du public des multiplexes. Notons au passage que le film passe le cap symbolique des 100 crores à l'étranger, ce qui en fait un HIT à l'international, pour un total brut mondial de 353 crores.

Notons que le mois de mars pourrait être riche en surprises au box-office. On pourra surveiller de près des projets très variés comme le film d'horreur Shaitaan avec Ajay Devgan (sortie le 8 mars), le thriller d'action Yodha avec Siddharth Malhotra (sortie le 15 mars) ou encore la comédie Crew avec Tabu, Kareena Kapoor Khan et Kriti Sanon (sortie le 29 mars).

Commentaires

  1. Mince, c'est dommage pour Crakk car Vidyut Jammwal est un de mes acteurs préférés. Non seulement il est excellent martialement parlant mais je lui trouve beaucoup de charisme et aussi je le trouve bon comédien (j'ai adoré les 2 "Khuda Haafiz")

    RépondreSupprimer
  2. Qu’en pensez vous de Nora qui essaye tant bien que mal de percer à Bollywood
    C’est une très bonne danceuse mais niveau acting elle ne dégage rien du tout d’après les extraits que j’ai vu un peu circuler sur le net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est une excellente danseuse mais elle joue très mal... Il va vraiment falloir qu'elle s'améliore si elle veut faire carrière. Pour le moment, je ne la vois pas aller très loin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment