Baiju Bawra : Bhansali met en pause son projet fou

Censé être son grand retour sur grand écran après le triomphe de Gangubai Kathiawadi, le projet fou Baiju Bawra prévu par Sanjay Leela Bhansali ne verra pas le jour...du moins, pas tout de suite.

Parmi les cinéastes les plus influents du cinéma hindi contemporain, il semble impensable de ne pas inclure Sanjay Leela Bhansali. Le cinéaste a signé quatre triomphes critiques et commerciaux ces onze dernières années, le dernier en date étant la merveille Gangubai Kathiawadi sortie début 2022. Il y avait donc forcément beaucoup d'attentes autour du projet Baiju Bawra annoncé par le cinéaste depuis plusieurs années. Un projet de rêve, extrêmement ambitieux, qui mêlerait séquences dansées spectaculaires et mélodrame noble. Malheureusement, Baiju Bawra risque de ne jamais voir le jour.

D'après les dernières révélations de Bollywood Hungama, le cinéaste a décidé de laisser de côté son projet de rêve pour le moment après une longue lutte avec les studios. La raison principale ? Le budget pharaonique de 350 crores qu'il exige pour créer l'œuvre la plus stupéfiante de sa carrière. Il semblerait que tous les studios bollywoodiens estiment qu'il est bien trop risqué de mettre une telle somme dans un drame romantique musical à l'ère des blockbusters d'action... Un argument difficile à entendre pour l'homme qui a déjà largement passé le cap des 300 crores avec Padmaavat.

 

De quoi patienter en attendant...

 

Sanjay Leela Bhansali a donc décidé de laisser son projet de côté en attendant un moment plus opportun. Aux dernières nouvelles, c'est Ranveer Singh, Alia Bhatt et Deepika Padukone qui devaient en tenir les rôles principaux. Notons que ça n'est pas la première fois que le cinéaste repousse de plusieurs années un projet de rêve - Padmaavat a mis plus de dix ans à voir le jour. Espérons que ce Baiju Bawra trouvera un studio d'ici quelques années pour nous offrir un spectacle incroyable sur grand écran.

Certaines rumeurs annoncent que le cinéaste pourrait finalement raviver le projet Inshallah qu'il avait initialement prévu avec Salman Khan et Alia Bhatt avant le départ de l'acteur pour des différents créatifs. Il se murmure même que Shahrukh Khan reprendrait le projet. Rien d'officiel pour le moment, il faudra donc prendre notre mal en patience compte tenu du temps considérable que prend le cinéaste entre chaque long-métrage. En attendant, on devrait bientôt pouvoir enfin découvrir sa série Heeramandi sur Netflix.


Commentaires

  1. Quand on aime pas les blockbusters d’action et que l’on nous promettait Ranveer, Alia et Deepika dans un drame romantique… 😭
    Seule consolation : on décale une dépression de voir tout le monde mourir à la fin du film ! 😄
    Cette affiche de série donne très envie par contre !

    RépondreSupprimer
  2. C’est bien si Baiju Bawra prend plus de temps car SLB pourra se concentré un peu plus sur le scénario car parfois la façon dont se déroule les histoires de ses films est un peu à revoir. Également ça fait déjà 1 an que Heeramandi a été annoncé, je meurs d’impatience de voir cette série !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment