Salaar : Prabhas surpuissant dans la bande-annonce

Après avoir recréé l'histoire grâce à la saga K.G.F, le cinéaste kannada Prashanth Neel passe la vitesse supérieure avec Salaar qui met en scène Prabhas, Prithviraj et Shruthi Haasan. La bande-annonce est-elle à la hauteur des attentes ?

Rarement un cinéaste d'une petite industrie régionale aura pris autant d'ampleur que Prashanth Neel. Grâce à la saga événement K.G.F, le cinéaste kannada passe désormais au cinéma Pan-India avec un méga-projet qui réunit cinéma télougou, tamoul et kannada. Avec Salaar : Part One - CeaseFire, le réalisateur parvient à réunir à l'écran des superstars de différentes industries comme Prabhas, Prithviraj ou encore Shruthi Haasan. Le tout avec un budget fou qui oscillerait entre 300 et 400 crores selon les sources. Découvrons enfin la bande-annonce tant attendue du projet.

Comme souvent avec les bandes-annonces trop longues (on approche des 4 minutes), cette vidéo promotionnelle de Salaar pâtit d'un rythme inégal et d'une narration confuse. Le style de Prashanth Neel s'exprime le mieux dans la furie et la rapidité. Ici il semble vouloir nous présenter tous les enjeux à la fois pour un univers en construction et on finit par s'y perdre. L'abondance de décors numériques n'aide pas non plus, surtout pour un film au budget si conséquent.

On retiendra tout de même plusieurs plans iconiques, le charisme ravageur du duo Prabhas et Prithviraj, ainsi que la promesse d'un blockbuster survolté hyperviolent. Le cinéaste confirme son talent inné pour la démesure et la brutalité. C'est d'ailleurs quand elle s'emballe que cette bande-annonce parvient enfin à nous procureur les frissons que l'on attendait. Espérons cependant que Salaar ne sera pas un sous-K.G.F. D'autant que Neel a clarifié les rumeurs cette semaine en déclarant officiellement que les deux univers n'étaient pas liés - une annonce qui pourrait bien décevoir une partie des fans. Verdict le 22 décembre 2023.

Commentaires

  1. Incroyable trailer, je trépigne d'impatience, et sacré mois de décembre pour le ciné indien façon boulet de canon !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est sûre que Salaar ne fait pas partie du même univers que KGF ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prashanth Neel a été catégorique en interview : c'est un autre univers. À moins qu'il ne veuille faire une surprise mais ça semble ne pas être le cas du tout.
      Pour la bande-annonce, j'avoue qu'en étant un immense fan des KGF j'en attendais plus mais j'ai quand même très très hâte de voir ça :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment