Dunki vs Salaar : King Khan remporte la bataille des écrans dans le Nord
Dans moins d'une semaine, le plus gros clash de l'année va déferler sur les écrans indien avec l'affrontement entre Dunki et Salaar. Faisons un point sur les premiers éléments.
À quelques jours du clash entre Dunki et Salaar, les dernières négociations s'agitent entre producteurs et distributeurs. Si le marché du Sud de l'Inde est hautement favorable pour Salaar, le véritable enjeu se joue dans le Nord pour conquérir le marché hindi visé par Dunki. Et d'après les dernières nouvelles, la bataille de la distribution a été largement remportée par Dunki du côté des chaînes de multiplexes du Nord. Le studio Hombale réclamait un nombre égal d'écrans et de séances pour tout le secteur de distribution hindi. Résultat ? On est très loin d'une parité totale.
Ainsi, il semblerait que Dunki ait convaincu les distributeurs de réserver 50% des séances dans tous les multiplexes du Nord de l'Inde. De son côté, Salaar se contenterait de 20%. Les 30% restant seront attribués entre Aquaman 2 (env. 15%), Animal (10%) et Sam Bahadur (5%). Voilà qui confirme la suprématie de Shahrukh Khan à Bollywood. Même avec un film social (genre très peu populaire post-Covid), face à un blockbuster d'action bien plus coûteux, la simple présence de l'acteur suffit à tout le marché hindi pour considérer Dunki comme un plus gros concurrent. Notons au passage que les grands distributeurs sont les seuls à avoir pu voir le film de Rajkumar Hirani en avant-première.
Ça c’est une bonne nouvelle.
RépondreSupprimer