Thug Life : une annonce folle pour Kamal Haasan et Mani Ratnam

Mani Ratnam et Kamal Haasan se retrouvent enfin. Le duo à qui l'on doit notamment le classique Nayakan nous dévoile aujourd'hui le titre d'un futur projet de la façon la plus épique possible.

Il y a les légendes du cinéma populaire et il y a les légendes, encore plus rares, qui parviennent à mêler cinéma d'auteur et triomphe populaire. Mani Ratnam et Kamal Haasan en font indéniablement partie. D'un côté, le cinéaste Mani Ratnam (Thalapathi, Dil Se) s'est récemment surpassé une fois de plus avec le sublime dytique Ponniyin Selvan - du pur cinéma lyrique qui mêlait grand spectacle et contemplatif. De l'autre, Kamal Haasan a fait un retour grandiose l'année dernière grâce à la claque Vikram de Lokesh Kanagaraj. La réunion de ces deux talents avait donc forcément de quoi attiser notre attention.

Cette vidéo de présentation annonce déjà la couleur : on retrouve un Mani Ratnam en colère et vecteur de messages sociaux bien précis. Thug Life semble s'attaquer de manière franche et sans concession au système de castes et à la criminalisation des plus démunis. Le charisme de Kamal Haasan embrase l'écran une fois de plus. Et pour venir combler cette annonce presque parfaite, la musique du maestro A. R. Rahman nous promet un voyage sublime. Bref, ce Thug Life devient instantanément un des immanquables de l'année à venir pour Kollywood. Notons que le casting du film sera également composé d'autres grands talents : Trisha, Dulquer Salmaan et Nasser. Aucune date de sortie n'est encore précisée, il faudra être patient.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !