Box-office : 12th Fail domine en attendant Tiger 3

Le box-office tourne au ralenti avec comme seul leader le film d'auteur 12th Fail qui continue de surprendre. Mais les choses vont changer avec l'arrivée de Tiger 3 et du Diwali.

Alors que la plupart des sorties récentes ont disparu sans laisser de trace, le film indépendant 12th Fail de Vidhu Vinod Chopra avec Vikrant Massey continue de surprendre en signant une deuxième semaine supérieure à la première. En récoltant 14,21 crores cette semaine, le film totalise désormais 27,25 crores au box-office national et semble assuré de passer le cap des 30 crores qu'importe l'impact qu'aura Tiger 3 sur sa distribution en salles. Déjà assuré d'être un HIT, le film aura surpassé des films bien plus coûteux  avec des soit-disant stars bankables comme Selfiee, Ganapath ou Mission Raniganj.

Mais l'événement de fin de semaine sera évidemment la sortie tant attendue de Tiger 3. Le nouvel opus du Spy Universe sortira exceptionnellement dimanche afin de pouvoir profiter le plus possible du Diwali qui tombe lundi. Budget colossal, très large distribution et marketing intensif, tout y est - comme on pouvait s'y attendre vu le casting et la franchise. Notons cela dit que Tiger 3 sortira samedi sur la plupart des marchés étrangers. Le film bénéficie d'une belle sortie en France, ne manquez pas les séances près de chez vous.

Tiger 3 totalise actuellement 13,16 crores de réservations pour son premier jour. C'est déjà très bien, d'autant que le pic réel arrive sur les dernières 24 heures avant la sortie. Il devrait logiquement passer les réservations de Gadar 2 (17,60 cr) pour être le troisième meilleur score de l'année. Cela dit, on reste à des années lumières des chiffres qu'affichaient Pathaan (32,01 cr) et Jawan (40,75 cr). On dit que le démarrage est le plus grand indicateur de star power. Le test ultime va donc se faire pour Salman Khan. Genre similaire, même univers que Pathaan et avec l'avantage d'un personnage déjà identifié depuis de nombreuses années... Rien ne pourrait justifier que Tiger 3 n'égale pas les 57 crores de démarrage de Pathaan, à moins bien sûr que King Khan ne soit sans conteste la plus grande superstar historique à Bollywood.

Commentaires

  1. Je m'attendais à plus de la part de Tiger 3 surtout quand j'ai vu les rumeurs ( je sais pas si c'est vrai ) qu'il y aurait les 3 agents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les scores de Tiger sont très bons, le problème c'est qu'avec Pathaan et Jawan on a complètement redéfini la notion de réservations et de démarrage à Bollywood. Mais c'est très bien de rappeler que de tels scores ne sont pas normaux, même pour des super-productions très attendues.
      Pour les apparitions, on est certains de SRK et la rumeur enfle pour Hrithik (même si ça serait une scène post-générique au mieux)...quoi qu'il en soit, le bouche-à-oreille fera le reste de ce côté là comme YRF a préféré ne rien confirmer et laisser la surprise sur grand écran.

      Supprimer
  2. Le bouche à oreille est positif pour tiger 3 alors attendons le score final pour savoir jusqu'où le film peut aller. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de doute que le film marchera si le bouche-à-oreille est bon. Mais les réservations semblent simplement indiquer que Salman est loin derrière SRK en termes de pur star power. L'écart de réservations entre Pathaan/Jawan et Tiger 3 est colossal.
      Après la qualité du film entrera en jeu dès lundi avec l'effet Diwali en prime.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

PATHAAN : annonce officielle !

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment