Animal : Ranbir Kapoor prêt à battre des records

J-1 avant la sortie du phénomène Animal. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet réalisé par Sandeep Reddy Vanga va créer un tsunami au box-office indien.

On s'attendait à ce que le très controversé Animal soit un monstre au box-office mais le film est bien parti pour surpasser toutes les prédictions. À une journée de sa sortie en salles, le film totalise déjà 19,70 crores (total brut) de préventes uniquement pour sa journée de démarrage. C'est tout simplement phénoménal. Le film avec Ranbir Kapoor a largement surpassé les réservations de Gadar 2 (17,60 cr) et dispose d'une journée pour aller chercher le score de Tiger 3 (22,48 cr). Il serait ainsi le troisième meilleur film de l'année en termes de réservations, derrière Pathaan et Jawan.

Ce chiffre est hallucinant, d'autant plus pour un film classé A en Inde (interdit aux mineurs). Ranbir Kapoor devrait aisément signer la plus grosse journée de démarrage de sa carrière en surpassant Brahmastra (36 cr). Si la plupart des analystes annoncent un jour à 40-45 crores, certains optimistes vont même jusqu'à espérer 50 crores - ce qui serait historique pour un tel film. Le bouche-à-oreille sera évidemment crucial mais ces réservations prouvent que l'attente est colossale auprès du public indien. Notons que même les préventes de samedi ont déjà dépassé le cap des 10 crores.

Face à un tel monstre, le biopic militaire Sam Bahadur réalisé par Meghna Gulzar et mettant en scène Vicky Kaushal aurait pu être facilement balayé. Malgré tout, grâce à un teaser et une bande-annonce très efficaces, le film a créé une véritable attente auprès du public des multiplexes. Pour le moment, ses préventes pour demain s'élèvent à 1,82 crores, ce qui est très encourageant compte tenu de son budget plutôt modéré et du clash. Pour donner un ordre d'idée, Sam Bahadur fait déjà largement mieux que les réservations de films bien plus coûteux comme Mission Ranigan (0,76 cr) et Shehzada (1,59 cr).

Avec le pic de la dernière journée, il devrait terminer entre 2,5-3 crores de préventes, dans la lignée de Dream Girl 2 et OMG 2 - deux films qui avaient l'avantage d'être des suites de grands succès populaires. En août dernier, le clash entre Gadar 2 et OMG 2 nous a prouvé qu'il y a largement assez de place pour deux succès au box-office national dans la mesure où les deux projets ne visent pas le même public et n'ont pas la même ambition commerciale. C'est exactement le même cas de figure pour Animal et Sam Bahadur. Il ne nous reste plus qu'à souhaiter deux nouveaux succès, et surtout deux films de grande qualité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment